C’est hier qu’une vidéo mettant en vedette le directeur national de la santé publique Horacio Arruda est vite devenue virale.

En effet, dans le vidéoclip, il apprenait aux internautes «la danse du confinement» sur l’air d’une chanson du rappeur Ro Le Stod intitulée Oragio. 

La danse en question a beaucoup fait rire les Québécois et en plus, tous les profits de la vente et de l’écoute de Oragio seront remis au Refuge des jeunes de Montréal.

Suite à la publication du vidéoclip qui se voulait léger et divertissant, le journaliste Patrick Lagacé a publié ceci: « On va me traiter de rabat-joie, mais je l’assume: 142 morts, hier. Que le directeur de la Santé publique danse, c’est indécent. Est-on rendus aux 14 000 tests promis, en passant  »

Suite à cela, la situation a drastiquement escaladé… En effet, la directrice du Refuge des jeunes de Montréal s’est dissociée de l’initiative et aucun dons reliés au video n’ira à cette cause. Cette dernière a affirmé ne jamais avoir approuvé le tout.

Elle a d’ailleurs publié un message officiel sur la page Facebook de l’organisme:

Le chanteur Dan Bigras, qui est porte-parole de cet organisme, a lui aussi commenté l’affaire: « Pour moi, notre bon docteur Horacio peut danser tout ce qu’il veut, ça me fait plaisir. Mais quand on associe le nom du #RefugeDesJeunes comme crédibilité, la moindre des choses serait d’appeler au Refuge. »

 

Il semble certainement y avoir eu un manque de communication entre le rappeur et le refuge, ce que Horacio Arruda semblait ignorer… Et vous, que pensez-vous de toute cette histoire?

 

Découvrez les vidéos des vedettes qui ont répondu à l’appel du premier ministre

Photo: Horacio Arruda