Depuis le début de la crise, la plupart des familles du Québec passent énormément de temps ensemble. Étant confinées à la maison, certaines familles passent beaucoup plus de temps ensemble qu’à leur habitude. Cela a d’une part ses bons côtés, mais également ses moins bons.

Une vedette québécoise qui s’est récemment confiée par rapport à ce sujet n’est nul autre que la populaire actrice Hélène Bourgeois Leclerc. De passage à l’émission Bonsoir bonsoir!, l’actrice s’est ouverte avec transparence sur les difficultés qu’elle vit à la maison. En tant que mère, elle a mentionné qu’elle vivait avec un sentiment de culpabilité durant cette crise.

Voici ce qu’elle a mentionné : «La pandémie, le confinement, tout ce que ça crée, il y a tellement de belles choses, c’est tellement positif. Mais c’est comme une alternance de journées merveilleuses,  pas pire mettons, et des journées de marde (on peut dire les choses). Et ces journées-là, qui reviennent assez régulièrement quand on est confinés avec le chum et les enfants, que je salue, que j’aime, on est bien et avec qui on a tellement de beaux moments, mais quand on a des moments moins le fun, tout de suite je me sens coupable. 

Elle poursuit en mentionnant: «Ça me ramène à quelle place j’ai dans ma propre vie avec mes enfants. C’est en train d’être cette réponse-là qui est ma quête, ma quête c’est de trouver une réponse à ça. […] Je cuisine beaucoup, je cuisine bien, mes enfants aiment beaucoup ça. Je les fais beaucoup rire. Je les aime beaucoup et ils le savent beaucoup. Mais toutes les affaires de bricolage, de maman parfaite, on fait des choses pour l’apprentissage et des activités stimulantes. Je n’ai pas ça en moi, ça me désole. Après ça je me sens coupable et je me sens comme une mauvaise mère. Des fois je pleure. Moi, tout ça me rend extrêmement émotive»

Hélène Bourgeois Leclerc a certainement été très transparente sur ce qu’elle vit durant le confinement. Il est clair que plusieurs parents se reconnaitront dans le discours de l’actrice.

 

Découvrez les photos marquantes d’Hélène Bourgeois Leclerc dans District 31

Source: En vedette