martin matte fondation

Martin Matte est présentement au centre d’une controverse suite à une publicité de Maxi…

On pouvait voir l’humoriste, qui est porte-parole de Maxi depuis quelques années, dans un déguisement qui le déformait et grossissait.

Ce qui se voulait de l’humour n’a pas du tout fait l’unanimité au Québec. Plusieurs critiques étaient aussi très directes, autant envers Martin Matte que Maxi… Si bien que la page de l’épicerie a supprimé la publicité quelques heures seulement après sa mise en ligne.

Martin Matte est maintenant sorti publiquement pour donner sa version des faits… Et disons qu’il ne comprend pas toutes ces critiques…

Voici ce qu’il a publié dans les dernières minutes. C’est à lire et à partager en grand nombre si vous êtes d’accord avec Martin Matte.

Voici le texte :

« OMG!!! Je l’ai pas venu venir celle-là!

Cette pub de Maxi se veut un clin d’œil au confinement qui nous fait manger plus. Point!
On ne rit pas de personnes, c’est Martin Matte, qui a pris du poids en confinement et on rit avec ça, en exagérant beaucoup.
Personne dans le processus de la création cette pub n’a voulu ou a pensé offenser les gens en surpoids. Jamais. Cela dit, je suis désolé pour les personnes qui se sont sentis offensées. Pour vrai.

Cette pub se voulait bon enfant, pour faire rire. Et oui, beaucoup de monde l’avait vue avant d’être diffusée, et oui, ils trouvaient ça drôle.
Je vous avoue que je suis un peu flabergasté… C’est difficile en humour de plaire à tout le monde. Avec l’opinion de chacun, les associations, qui font cela dit un travail essentiel pour leurs membres, les réseaux sociaux… ça limite beaucoup les possibilités d’humour mettons!

Beaucoup de personnes m’ont écrit pour me dire qu’ils ont vu la pub et l’ont trouvée très drôle. Beaucoup de gens en surpoids me l’ont écrit aussi. Merci pour vos messages.

Faut pas oublier que la majorité des gens trouvait la pub drôle, c’est quand même pas à négliger!
Faut pas oublier non plus que la pub disait qu’il y aura pleins de nouveaux produits québécois chez Maxi qui encourageront l’économie locale.
Faut pas oublier aussi qu’au moins 250 000$ seront distribués aux banques alimentaires.
Faut pas oublier que je vous aime ben gros.

(C’T’UNE JOKE!!! Je vous aime et j’éponge cette situation qui, je l’espère, fera de moi un être humain plus ouvert et tolérant.) »

 

Le texte était évidemment une blague de Martin!! Il comprend la situation et il accepte que la pub ait été supprimée… Disons qu’on doit lire jusqu’à la dernière parenthèse du texte!

C’est bien de le voir aussi compréhensif dans les circonstances! Bravo à Martin Matte de réagir ainsi!

À VOIR :

Martin Matte vend sa magnifique maison moderne pour la somme de 2 395 000 $

Photos : Page de Martin Matte