michele richard 2017

La période de confinement a été vécue de différentes façons par plusieurs. D’un côté, certains Québécois ont par exemple vu cette pause obligée comme une période pour passer plus de temps en famille. D’un autre, plusieurs vivent également la période de la pandémie avec plus de difficulté.

En entrevue avec le magazine 7 Jours, Michèle Richard a avoué qu’elle avait eu de la difficulté durant cette période. Elle a notamment eu cette réalisation:

«Avec toute cette crise, j’ai réalisé que j’avais 74 ans. Je suis une aînée maintenant. Ce sont les informations liées à la covid-19 qui m’ont fait réaliser ça. Avant, je ne prenais pas conscience de mon âge. Ce n’est pas drôle. Quand on a 40 ans, c’est facile de dire qu’on va pouvoir chanter à nouveau sur scène dans un an, un an et demi; mais à mon âge, se faire dire qu’on va recommencer après tous ces mois… À ce moment-là, je vais avoir 76 ans; c’est moins certain que ça va arriver. Il faut être réaliste. J’espère que je vais être en forme, mais ce n’est pas sûr. Parfois, à cet âge-là, ça change vite!» 

En effet, il s’avère que sa tournée a dû être retardée. Ce fut un coup difficile à prendre pour la chanteuse: «Ç’a été un moyen coup à prendre. J’avais une tournée de prévue l’automne prochain. Je me suis rendu compte que je ne chanterais pas sur scène avant longtemps… Fin 2021, et peut-être juste 2022.»

Ensuite, elle a ajouté ceci en lien avec le confinement: «C’est comme me prendre ma vie. On m’a volé ma vie. Je n’y peux rien. Je sais que bien des gens ont réagi comme moi face au confinement. Je n’ai plus la même énergie qu’avant. Je n’ai plus de patience, et tout prend plus de temps. Le temps, c’est crucial pour nous, les aînés; il faut le vivre et bien le vivre. C’est triste et difficile de passer à travers ça. Et ce n’est pas le cas juste pour moi, mais pour tout le monde.»

Michèle Richard mentionne également sa peur face au virus: «Je suis dans un groupe d’âge critique pour la covid-19. J’ai vraiment peur de cette maladie.» 

La chanteuse termine sur cette note, en mentionnant n’avoir qu’un souhait: «Retrouver mon énergie et ma capacité d’émerveillement. Il me semble que j’en ai moins avec toute cette affaire.»

À VOIR :

Suite à son procès, la chanteuse Michèle Richard met sa maison des Laurentides en vente

Source: Magazine 7 Jours