Depuis le scandale impliquant Maripier Morin et Safia Nolin, plusieurs entreprises ont cessé leur collaboration avec l’animatrice.
Entre autres, Bell Média a cessé toute collaboration avec Maripier Morin. Il a aussi été annoncé récemment que la populaire série La Faille n’est plus disponible sur le Club Illico. Guy A. Lepage a d’ailleurs crié à l’injuste face à cette annonce. Aussi, les compagnies Buick, Bonlook, Blush, Marché GoodFood et Reebok ont toutes annoncé ne plus collaborer avec Maripier Morin.
Plus tôt cette semaine, le réseau TVA a annoncé qu’il allait retirer l’animatrice des nominations pour le Gala Artis 2020. En effet, la jeune femme était sélectionnée dans les catégories « Animateur/Animatrice d’émissions de variétés ou de divertissement » et « Personnalité féminine de l’année ».
La chaîne a également publié ce texte afin d’expliquer sa décision: « Maripier Morin a admis avoir commis des gestes graves mettant en cause l’intégrité d’une personne, qui l’ont amenée à mettre sur pause sa vie professionnelle. Dans ces circonstances, TVA retire celle-ci de la liste des nommés ARTIS. »
Un deuxième gala a annoncé bannir Maripier Morin de ses nominations. En effet, L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision, qui est responsable des prix Gémeaux, a fait l’annonce du retrait du nom de l’animatrice parmi les finalistes.
Voici ce que L’Académie a publié sur ses réseaux sociaux afin d’en faire l’annonce: « L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision se positionnant fermement contre toute forme de violence, de harcèlement, d’intimidation et de discrimination de la part de ses membres, finalistes, lauréats ou lauréates, nous avons pris la décision de retirer la mise en nomination de Maripier Morin dans la catégorie Meilleure animation : émission ou série d’intérêt social aux 35es prix Gémeaux. »
Rappelons que suite aux allégations faites par Safia Nolin, Maripier Morin a annoncé prendre une pause professionnelle et entamer une thérapie.
Voici 10 émissions québécoises qui recommencent leur tournage durant la pandémie