On le sait, District 31 recommence dès le 7 septembre sur les ondes de Radio-Canada.
Ce retour est très attendu, surtout que la fin de la saison dernière avait arrêté abruptement suite à la pandémie et au confinement.
En vue de la nouvelle saison de District, l’auteur Luc Dionne a donné un détail intéressant qui inquiétait plusieurs téléspectateurs.
Comme les tournages de District 31 se sont déroulés pendant la pandémie, plusieurs avaient peur que la gang du 31 et les acteurs doivent être distants les uns des autres… Mais ce ne sera pas du tout le cas!
En entrevue avec Radio-Canada, M. Dionne a précisé que les comédiens que l’on voit toujours à l’écran (la gang du 31 que l’on connaît avec Poupou, Bruno Gagné, le commandant Chiasson, Noélie, Patrick et les autres), sont dans une « bulle » qui fait que les acteurs peuvent être à 1 mètre de distance les uns des autres.
Cette distance de 3 pieds est celle habituelle entre les acteurs sur des plateaux de tournage… Luc Dionne rassure que les gens ne verront pas du tout de différence.
On est loin de ceux qui pensaient que les acteurs auraient des masques à l’écran… Ce sera tout le contraire et sa saison est celle qui promet le plus selon l’auteur!
Il y aura aussi une permission de tourner des scènes plus proches pendant 15 minutes par jour. C’est donc à ce moment que pourront avoir lieu les rapprochements… Même si cela est compliqué selon Luc Dionne…
Pour ceux qui demandent, les mesures de distanciation et le port du masque ont quand même lieu avant et après les scènes.
Ce sera donc à regarder dès le 7 septembre sur les ondes de Radio-Canada pour les 4 épisodes de 60 minutes!
À voir en lien avec District 31, c’est fou de voir ce que Patrice Godin peut faire physiquement… À voir sur la photo #4 ci-dessous :
Découvrez ce que vos comédiens favoris de District 31 font pendant le confinement
Photo : Page de District 31
Source : La radio de Radio-Canada