On le sait, Mathis Lafortune célèbre cette année ses 18 ans. Il n’est plus un petit garçon, mais plutôt un jeune homme qui est un gentil géant malgré son autisme.
Charles Lafortune et Sophie Prégent ont donc vendu leur immense demeure de Boucherville dans les derniers mois dans le but de déménager.
Le tout devait avoir lieu plus tôt, mais en raison de la Covid, les constructions ont eu du retard, ce qui fait que Charles, Sophie et Mathis n’ont pas encore déménagé…
Ce sera finalement cette semaine que la famille fera le saut dans leur nouvelle demeure : un condo.
Charles Lafortune n’a pas caché qu’il avait très hâte à ce déménagement qui était si attendu. Il a déclaré :
« Déménagement cette semaine…enfin! Ça commençait à peser sur mon moral… »
On peut le comprendre… Les derniers mois ont été difficiles sur le moral pour tout le monde. Encore plus lorsqu’on attend un nouvel endroit pour vivre et que tout cela est retardé de plusieurs semaines…
Sophie Prégent a parlé que Mathis devait s’adapter à sa nouvelle réalité. Il aura une nouvelle chambre d’adulte, mais il doit aussi s’acclimater à un endroit plus petit.
En effet, la famille Lafortune-Prégent passe d’une maison de 4500 pieds carrés à un condo.
Sophie a expliqué comment le tout se passait avec Mathis :
« Nous expliquons à Mathis que c’est là que nous irons habiter, nous lui montrons l’emplacement de sa future chambre. Il se promène et se crée déjà des habitudes. C’est un chantier de construction, mais il apprivoise l’endroit et c’est très bien ainsi. Ça se passe bien pour lui, il est heureux avec nous et nous sommes heureux d’être là avec lui. Il a besoin de temps, mais il y arrive. Nous allons être bien dans ce nouveau lieu de vie.
C’est une étape de vie que nous assumons pleinement, Charles et moi. Nous sommes très heureux de notre décision.
Ça va être beau! J’y mets du temps. Mathis a 18 ans : il n’aura pas une chambre d’enfant. C’est une autre étape. Ça faisait longtemps que j’en parlais avec Charles : je trouve qu’il était trop grand pour une collection de papillons sur son mur. Nous allons lui aménager une chambre d’adulte. Il a hérité de meubles de jeunesse de son grand-père paternel. Ce sont évidemment des meubles vintage; alors le thème de sa chambre sera vintage. »
On leur souhaite donc beaucoup de bonheur dans leur nouveau chez eux!
À voir en lien, les fameuses photos de la maison de Charles et Sophie à Boucherville… On comprend le prix de vente lorsque l’on voit la cuisine! À voir ci-dessous :
Charles Lafortune et Sophie Prégent ont vendu leur maison de 2 millions de dollars
Photos : Page de Charles