La chanteuse Renée Wilkin était récemment de passage à l’émission Bonsoir bonsoir afin d’y faire une prestation musicale. En effet, elle a performé la chanson La Plus Belle pour aller Danser de Michèle Richard, qui était d’ailleurs l’invitée de la semaine sur le plateau.

Malgré que sa prestation ait été magnifique, ce n’est pas son chant qui a retenu le plus l’attention. Suite à son passage à l’émission, elle a reçu de nombreux commentaires haineux en rapport à son habillement.

Ces commentaires étant inacceptables, Renée Wilkin a écrit un puissant texte afin de dénoncer la situation. Pour voir le texte en question publiée par la chanteuse, CLIQUEZ ICI.

Ayant eu vent de la situation par l’entremise des réseaux sociaux, Bianca Longpré a rapidement pris la défense de Renée Wilkin. En effet, elle a partagé un texte sur sa page Instagram dénonçant la situation, dans lequel elle n’a pas du tout mâché ses mots.

Voici le texte publié par Bianca Longré, aussi connue sous le nom de Mère ordinaire:

«J’ai appris que @reneewilkin a reçu des insultes parce qu’elle portait des pants jaunes. Pis paraît que quand on a un vagin et des cuisses plus grosses que celles d’un mannequin faut s’habiller «en conséquence». EN CONSÉQUENCE DE QUOI?!? Comment j’vous dirais ben ça. TABARNAC. On porte ce qu’on veut, POINT. Jeune, vieille, maigre, grosse, petites ou énormes boules, pendants ou pas, décolleté ridée ou pas, bras mous ou pas: on PORTE CE QU’ON VEUT et faut se soutenir entre filles, pas se juger. Portez CE QUE VOUS VOULEZ. Passez le mot.

Soyons clairs. T’as le droit de pas aimer des vêtements. C’correct. «J’aime pas son pantalon.» Mais ça t’déranges tu de pas le relier au corps de la personne. Genre: «Elle a de trop petits seins pour ça.» «Elle a de trop grosses fesses pour ça.» «Elle devrait cacher si ou ça.» En 2005 c’était drôle les contraventions de style. Là on se rend compte que la science infuse de la mode ça appartient à PARSONNE. Tu trouves ça laitte? Parfa. Regarde ailleurs. Son cul te dérange dans des leggings? Regarde ailleurs. C’pas de nos affaire comment les gens s’habillent.

En bonus j’vais vous dire un secret: j’suis tannée qu’on doive tout l’temps être «cute». Sérieusement, 95% du temps j’me fiche de ce que j’ai l’air. Et ça regarde qui à part moi? Si je porte juste des t-shirt noirs ça regarde qui? Gère ton look, j’vsa gérer le mien. Pareil pour nos faces, nos cheveux et nos corps. Entre filles faut se soutenir et ne pas accepter les commentaires désobligeants envers d’autres filles.

Celles qui jugent sont celles qui sont mal dans leur peau. J’ai déjà été de celles-là mais ce temps est révolu. J’ai appris à m’aimer et j’ai accepté que je ne serai jamais une fille sur la coche. J’ai accepté d’être moi et de me sacrer de ce que pensent les gens de mon look. Quand t’as atteint ce stade t’es tellement bien. Peace.»

Que pensez-vous du texte de Bianca Longpré?

À voir en lien, découvrez les 12 plus belles photos de Julie Le Breton cette année, celle-ci venant tout juste de remporter le prestigieux prix de la Personnalité féminine de l’année:

Après avoir reçu son prix, découvrez les 12 plus ravissantes photos de Julie Le Breton cette année

Source: Page Instagram Bianca Longpré