Le Bye Bye a été fortement critiqué l’année dernière. En effet, celui-ci avait reçu de nombreuses critiques envers divers aspects. D’une part, certains déploraient la qualité des sketchs, tandis que d’autres soulignaient le manque de diversité au sein de l’équipe du Bye Bye. Il avait été également dévoilé qu’aucune femme ne faisait partie du groupe d’auteurs, ce qui a soulevé l’indignation chez plusieurs Québécois.

Suite à ces nombreuses critiques, l’équipe de production a fait d’importants changements en vue du Bye Bye de cette année, selon ce qu’il a été rapporté par le journal La Presse.

Voici donc les changements qui ont été annoncé en vue de la prochaine édition:

Tout d’abord, Guillaume Lespérance et Simon Olivier Fecteau, producteur et réalisateur de l’émission, ont voulu créer une équipe spéciale formée de comédiens et d’auteurs noirs. Pour ce faire, ils ont demandé l’aide du comédien Frédéric Pierre, afin de mieux traiter des nombreux sujets délicats qui ont eu lieu dans l’actualité cette année.

Cette équipe agit en tant que soutien à l’équipe principale en leur faisant parvenir des idées et des textes en plus de critiquer de manière constructive le travail des autres auteurs.

De plus, il y a dorénavant égalité dans l’équipe d’auteurs en ce qui a trait au nombre de femmes et d’hommes. En effet, ils sont maintenant quatre hommes et quatre femmes à travailler dans l’équipe d’auteurs. Il s’agit plus précisément de Florence Nadeau, Justine Philie, Caroline Allard, Julie Beausoleil, Benoit Pelletier, Yves Pelletier, Yan Bilodeau et Julien Tapp.

L’équipe a un défi de taille, consistant à toucher aux nombreux sujets chauds et délicats qui ont eu lieu cette année. Il sera certainement intéressant de voir le résultat de ces changements lors du Bye Bye cette année, afin de voir s’ils auront réussi à relever le défi avec brio.  

À voir en lien, après avoir remporté le prix le plus prestigieux de l’année, découvrez les plus belles photos de Julie Le Breton cette année:

Après avoir reçu son prix, découvrez les 12 plus ravissantes photos de Julie Le Breton cette année

Source: La Presse

Photo: Page Simon Olivier Fecteau