Le mois d’octobre est le mois pour la sensibilisation du cancer du sein. Vraie combattante contre plusieurs cancers, Lulu Hughes veut passer un important message aux femmes.

En entrevue avec le magazine 7 Jours, elle a d’abord voulu annoncer à tous qu’elle se porte bien: «Je n’ai plus de traitement, je suis en suivi et je ne manque aucun rendez-vous. C’est sûr que la covid-19 est venue contrecarrer beaucoup de choses, mais c’est la réalité de tout le monde, et il faut prendre ça avec beaucoup de patience et de confiance.»

Par la suite, elle confie au journaliste qu’elle veut encourager les femmes à ne pas avoir peur de se présenter à l’hôpital malgré la Covid-19 car tout a été mis en place pour assurer la sécurité de tous:

« Le message le plus important est de dire aux femmes de ne pas manquer de se présenter à leurs rendez-vous, ne pas avoir peur d’aller à l’hôpital ou de se rendre aux cliniques de dépistage, parce que tout a été mis en place pour assurer la sécurité. On n’a pas à avoir peur d’aller passer nos examens à cause de la covid-19. On se doit de préciser qu’il y a de plus en plus de femmes, année après année, qui réussissent à vaincre le cancer du sein. On est à 88 % de réussite de rémission après cinq ans, contrairement à la situation qui prévalait il y a 30 ans, alors que c’était à peine 30 %. Il y a une vie après le cancer du sein, et le mois de sensibilisation sert entre autres à véhiculer ce message. On veut inciter les gens à donner des sous pour que la recherche puisse continuer de progresser. La preuve est là: en 30 ans, on a notamment réussi à gagner beaucoup de temps de vie aux femmes. La Fondation cancer du sein du Québec donne de l’argent à des programmes pour aider à la recherche, mais aussi pour aider les gens malades »

À partager en grand nombre!

À voir en lien, les photos marquantes de Charles Lafortune à La Voix. La photo avec le gagnant Ludovick Bourgeois vous replongera dans de beaux souvenirs:

Suite à l’annonce de son départ, découvrez les photos marquantes de Charles Lafortune à La Voix

Photo: Lulu Hughes

Source: Magazine 7 Jours