Éric Lapointe

C’est hier soir que la nouvelle tombait: Éric Lapointe n’aura pas de casier judiciaire après avoir plaidé coupable pour voies de fait sur une femme.

En effet, il a obtenu la confirmation que le juge avait accepté la suggestion des deux parties, soit Éric et la Couronne; il aura une absolution pour avoir violenté une femme alors qu’il était intoxiqué.

«La suggestion des parties apparaît raisonnable, (l’absolution) est dans l’intérêt véritable du défendeur et non contraire à l’intérêt public», a expliqué le juge de la cour municipale de Montréal, Steeve Larivière. La Couronne a également retiré l’accusation de bris de condition à laquelle le chanteur faisait face.

Dans le Journal de Québec, on peut lire le point de vue de Chantal Arseneault, la présidente du Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale. Elle est vraiment choquée par cette décision: «Les jugements comme ça, ça n’a pas de sens. Il va falloir retrousser nos manches.»

La coprésidente de l’organisation Hébergement femmes Canada partage la même opinion: «Cette décision est une claque en pleine face de la victime. Ce qu’on voit, c’est une défaillance du système judiciaire.» Selon ces femmes, la décision du juge n’envoie pas le message clair que le crime d’Éric Lapointe est inacceptable.

Sur les réseaux sociaux, des centaines d’hommes mais surtout de femmes s’indignent de l’absolution du chanteur. Et vous, qu’en pensez-vous?

À voir en lien, les meilleures photos de Daniel Melançon et de son fils Arnaud pour souligner son 1er anniversaire de naissance:

Après ce temps difficile, voyez les meilleures photos de Daniel Melançon avec son fils Arnaud

Photo: Éric Lapointe

Source: Journal de Québec