claude meunier

La populaire émission La Petite Vie s’est retrouvée au centre d’un énorme scandale la semaine dernière suite au retrait d’un épisode jugé raciste.

Dans l’épisode en question, Normand Brathwaite jouait un personnage africain. La chaîne annonçait son retrait en évoquant qu’il pourrait être mal compris et ressenti comme une insulte par une partie de l’auditoire.

De son côté, le comédien disait comprendre la décision de Radio-Canada: «Ça ne me fait rien. Je me mets à leur place (Radio-Canada), pis je trouve que c’est plus simple de l’enlever plutôt que d’avoir du trouble pour quelque chose qui a été fait il y a des années». Suite aux nombreuses plaintes, le diffuseur avait pris la décision de remettre l’épisode en ondes, mais avec un message d’avertissement au début.

De son côté, le comédien Claude Meunier s’est finalement ouvert sur la fameuse polémique sur le plateau de La semaine des 4 Julie. Il a avoué ne pas en avoir beaucoup parlé car il trouvait le tout un peu ridicule:

«Je n’ai pas trop parlé parce que les gens ont parlé pour moi. Je trouvais ça un peu ridicule », a-t-il indiqué lors d’un entretien avec Julie Snyder mardi. Sincèrement, je vis très bien avec ça, dans le sens où j’ai eu un appui formidable des gens.»

Il ajoute : « Pour moi, c’est un dossier clos. Je suis quand même étonné qu’il y ait eu qu’une seule plainte en 20 ans sur les épisodes de La petite vie. C’est une bonne moyenne au bâton. »

Il conclut: « On a le droit de se plaindre, on a le droit de dire ce que l’on veut, mais, évidemment, le numéro en est un contre le racisme alors c’est sûr que si on le prend au premier degré…. Mais, tout est discutable de nos jours. Je pense que tout le monde a droit à son opinion »

Voilà qui clos bien le dossier!

La comédienne Guylaine Tremblay a vraiment fait du chemin depuis La Petite Vie. Découvrez ci-dessous son évolution en 9 photos depuis ses débuts à l’écran:

 

Photo: Agence QMI