jay du temple vernis

Jay Du Temple est reconnu pour être un bon modèle pour les plus jeunes et pour montrer la diversité des styles. Il le prouve de plus en plus, autant avec ses différents looks que dans ses propos.

Jay avait même dû s’expliquer sur le fait qu’il porte du vernis à ongles de couleur… Comme quoi il y a encore du progrès à faire!

Cette fois par contre, l’humoriste et animateur est au coeur d’une controverse qui fait réagir partout au Québec.

Jay Du Temple était en page couverture du magazine Elle Québec dans les derniers jours… Et cela a fait beaucoup réagir la communauté LGBTQ+.

En effet, le journal Le Devoir a publié un papier qui recueille les commentaires de différents acteurs du milieu… Et disons que Jay est loin de faire l’unanimité.

Pour l’auteure trans Pascale Bérubé, elle affirme que Jay se sert de cela pour faire  une « instrumentalisation du style vestimentaire queer ».

Voici ce qu’elle reproche à l’humoriste:

« Le vêtement est souvent politique, ce n’est pas juste esthétique. On risque de perdre la notion réelle de la non-binarité et arrêter de se questionner sur la symbolique derrière un choix de vêtement. »

De son côté, le jeune homosexuel Alexandre Cholette, qui oeuvre dans le milieu marketing, précise que Jay est loin d’être le premier à faire cela… Voici ce qu’il a dit:

« Beaucoup sont passés par là avant lui, des personnes pour qui ce n’est pas un jeu, mais bien l’affirmation d’une identité qui leur a valu d’être critiquées et discriminées. C’est à ces personnes qu’on devrait donner plus de visibilité ».

Jay Du Temple se défend

En réponse à ses commentaires, Jay Du Temple s’est défendu de façon transparente. Il a dit qu’il apprenait encore tous les jours et qu’il se voyait plutôt comme un allié.

Voici ce qu’il a dit:

« Peut-être un allié imparfait, mais j’en apprends tous les jours. Cette conversation m’en apprend énormément et me fait me poser des questions. Je ne prétends pas avoir inventé quoi que ce soit et je ne veux surtout pas banaliser ce que la communauté a pu vivre, au contraire. »

Bien répondu Jay! Tout le monde est imparfait… Et il continue d’apprendre et de se poser des questions!

À voir en lien, Jay Du Temple et Magalie Lépine-Blondeau serait en couple… Et ces photos le prouveraient. Surtout la photo #4! À voir ci-dessous:

Des photos de Magalie Lépine-Blondeau et de Jay Du Temple indiquent qu’ils passeraient leur confinement ensemble

Photos : Jay du Temple

Source : Le Devoir