Le verdict est tombé hier après-midi, la juge Mélanie Hébert de la Cour du Québec a déclaré Gilbert Rozon non coupable de viol et d’attentat à la pudeur.

Cette décision étaient attendue par des milliers de personnes. TVA Nouvelles rapporte que la juge a déterminé que M. Rozon bénéficiait du doute raisonnable. Pour lire les Tweets publiés par la journaliste de Radio-Canada Geneviève Garon pendant la lecture de la décision, cliquez ici. Pour revoir le poignant témoignage de la plaignante, qui a d’ailleurs accepté de révéler son identité, cliquez ici.

Sur les réseaux sociaux, c’est un record de commentaires qu’on retrouve sur les différentes plateformes et pages de nouvelles. Les réactions sont unanimes, voici quelques-uns des milliers de commentaires retrouvés sur notre page Facebook:

«Je vois pas du tout le doute raisonnable, sa version est tellement ridicule, c’est sûrement ce qu’il appelle juste pour rire !!! Une seule consolation désormais il n’aura plus aucun respect, j’espère qu’il sera étiqueté pour le reste de ses jours.»

«Très déçue. Disons que ça encouragera pas les victimes à dénoncer. Une grande déception !!!»
«Bien oui voyons ! Toutes les femmes qui l’ont dénoncées sont des menteuses! C’est vraiment enrageant de voir ça! Elle est où la justice???? C’était gagné d’avance!»
Plusieurs personnalitées publiques ont fait savoir leur mécontentement sur les réseaux sociaux. C’est le cas de la jeune humoriste Rosalie Vaillancourt, qui a publié ce message dans sa story Instagram:
Qu’en pensez-vous?
À voir: