Le verdict est tombé mardi après-midi, la juge Mélanie Hébert de la Cour du Québec a déclaré Gilbert Rozon non coupable de viol et d’attentat à la pudeur.
TVA Nouvelles rapporte que la juge a déterminé que M. Rozon bénéficiait du doute raisonnable. Pour lire les Tweets publiés par la journaliste de Radio-Canada Geneviève Garon pendant la lecture de la décision, cliquez ici. Pour revoir le poignant témoignage de la plaignante, qui a d’ailleurs accepté de révéler son identité, cliquez ici.
Cette décision a beaucoup bouleversé Nathalie Simard, qui a elle-même dénoncé son agresseur il y a plus de 15 ans. En entrevue sur les ondes de TVA Nouvelles, la chanteuse s’est confiée et à également lancé un message à toutes les victimes:
Je lève mon chapeau à cette femme, Anick Charette, malgré la triste nouvelle qu’on a tous eue. Moi, sincèrement, j’ai pleuré, j’ai trouvé que c’était d’une grande tristesse. On a compris que le jugement est vraiment à cheval sur les principes de la justice qui existe actuellement. Sans tenir compte des antécédents de l’accusé, sans tenir compte du coeur et de la tête. Je trouve que c’est d’une grande tristesse. Cela dit, j’ai beaucoup apprécié le message d’Anick Charette qui a dit aux victimes de continuer de dénoncer. »
On vous invite à visionner l’entrevue complète de Nathalie Simard juste ici.