La semaine dernière a donné droit à deux acquittements dans le mouvement « Me Too » au Québec: celui de Éric Salvail et de Gilbert Rozon.

Ces jugements ont fait réagir partout dans la province et les commentaires étaient très nombreux. Plusieurs critiquaient par le fait même le système de justice du Québec.

Marie-Chantal Toupin est sortie dans les derniers moments pour s’exprimer contre les jugements rendus dans les cas d’Éric Salvail et de Gilbert Rozon… Et disons que sa vision des choses est assez directe.

On sait que Marie-Chantal a été victime de viol, tentative de meurtre ainsi que de violence psychologique lors d’une agression qu’elle a vécue en 1997. Elle avait eu une fracture du crâne et du nez à ce moment.

Elle avait raconté le tout dans son livre « L’Envers De Ma Vie » et c’est en raison de cette agression qu’elle avait fait une dépression et une tentative de suicide.

On peut donc comprendre pourquoi Marie-Chantal Toupin était révoltée suite aux jugements des cas Salvail et Rozon. Elle a publié une vidéo où elle ne mâche pas ses mots.

Voici ce qu’elle a dit:

«Je suis vraiment vraiment déçue du résultat. Rozon acquitté. Salvail acquitté. Ça a tripoté, ça a tout fait, ça met la femme dans tous les états… Je suis victime d’acte criminel avec six personnalités du showbiz… Beau petit modèle pour les jeunes d’aujourd’hui. Donc, ça veut dire: «Wouhou, go for it!» Dans quelle société de merde on vit? C’est ça. Os*i que je suis à boutte. Pis je ne passerai pas mon énergie après ça, parce que les gens qui jugent parce que t’es victime pis que tu vas pas à la police, vous ne comprenez même pas comment ça fonctionne. Ils ne peuvent rien faire st*!»

Et voici la vidéo en question où Marie-Chantal dit sa façon de penser:

Une fois de plus, on peut comprendre d’où elle prend cette colère face aux jugements. Elle a été elle-même victime d’une agression par le passé…

À voir en lien, Marie-Chantal Toupin a vendu sa maison en moins de 24h et toutes les photos sont ci-dessous. On comprend pourquoi quand on voit la chambre des maîtres!! À voir ci-dessous:

Marie-Chantal Toupin a finalement vendu sa maison en moins de 24h