dany turcotte

Dany Turcotte était sur le plateau de Tout Le Monde En Parle, hier, pour expliquer son départ de l’émission après près de 17 années comme Fou du roi.

Celui qui était dans le siège d’invité a expliqué ce qui a mené à son départ de TLMEP.

Il a confié qu’il recevait plusieurs commentaires haineux depuis des années. Lorsque questionné sur la décision de quitter, Dany a affirmé que c’est un article du chroniqueur Hugo Dumas de La Presse qui avait été la goutte de trop. Le texte a été écrit le 17 février et Dany remettait sa lettre de démission le 18 février. Il ne voulait pas que cela soit la courroie de transmission de nouveaux commentaires méchants.

On peut le comprendre, après 17 ans à faire cela et recevoir son lot de commentaires haineux.

Hugo Dumas a répliqué à Dany Turcotte avec un nouveau texte dans La Presse ce matin.

Le chroniqueur commence son texte avec une mise en contexte sur l’entrevue de Guy A. Lepage et le fait que Dany était encore très émotif:

« Encore très fragile, fébrile et nerveux, on le comprend, Dany Turcotte passait du rire aux larmes et tentait de contenir ses émotions. C’était peut-être trop tôt pour effectuer une sortie publique. Visiblement, Dany n’en pouvait plus. De tout.

Des commentaires sur les réseaux sociaux, de la vie dans l’œil du public, de la pression des médias et de son rôle clivant de fou du roi qui ne collait plus à ce Tout le monde en parle 2.0. La remarque sur le cellulaire de Mamadi III Fara Camara, une erreur de jugement, a-t-il répété, a été la goutte de trop. « J’étais tanné », a constaté Dany Turcotte. »

Hugo Dumas mentionne ensuite le segment où Dany parle de sa chronique dans La Presse.

Voici ce que le journaliste dit en réponse à Dany:

« Puis, il y a eu la publication de ma chronique « Quand le fou du roi cherche sa case », qui a précipité son départ. Dany Turcotte a qualifié mon texte d’assassin, de chronique sans compassion qui a servi de « courroie de transmission des haters ». Le lendemain, il remettait sa lettre de démission.

Oui, le ton était dur, mais la chronique s’appuyait sur un malaise bien réel, qui durait depuis plusieurs mois dans les coulisses de Tout le monde en parle. Les patrons de Radio-Canada voyaient bien que les interventions de Dany Turcotte rataient leur cible depuis un an. Ils ont des yeux et des oreilles comme nous.

Dany Turcotte a d’abord perdu le privilège de remettre ses petites cartes à la rentrée de septembre, la direction jugeant qu’on avait fait le tour du concept. Malgré cet ajustement, quelque chose clochait encore.

Sans montage et avec des sujets sérieux peu propices à la rigolade, Dany Turcotte ne se trouvait plus sur son X. Ça se voyait dans nos salons.

Hugo Dumas donne aussi de nouvelles informations par rapport au départ de Dany. Il confirme que ce n’est pas Radio-Canada qui a renvoyé le Fou du roi.

Voici ce qu’il a dit:

Non, Radio-Canada n’a pas dégommé Dany Turcotte. Quand il a exprimé son désir de partir, les patrons de la grande tour lui ont offert de boucler la saison actuelle, qui finit en mai. Selon mes infos, on a aussi proposé à Dany Turcotte de l’aider à redéfinir son rôle dans la grand-messe du dimanche soir.

Rien à faire, la décision de l’humoriste resterait la même. Et Guy A. Lepage n’a pas tenté de le retenir. »

Et bien… C’est bien d’avoir de nouvelles informations concernant le départ du Fou du roi. D’un autre côté, on ne peut pas dire qu’Hugo Dumas s’excuse publiquement. Le texte fait justement réagir partout au Québec présentement.

Et vous, comment trouvez-vous les propos moins de 24 heures après l’entrevue de Dany à Tout Le Monde En Parle?

À voir en lien, découvrez toutes les meilleures photos des enfants de l’animateur Guy A. Lepage… Et peu de gens connaissent son fils de 29 ans qui lui ressemble tellement! Photo à voir ci-dessous:

Découvrez les meilleures photos des enfants de l’animateur Guy A. Lepage

Photos: Page de Dany

Source: Hugo Dumas et La Presse