Stéphane Rousseau avait accordé une entrevue à La Presse il y a de cela plusieurs mois, durant laquelle il avait dévoilé avoir testé positif à la COVID-19.
Effectivement, l’animateur avait reçu un résultat de test positif le 3 et avait finalement été déclaré négatif le 17 décembre dernier. Pourtant, ce ne fut pas la fin des symptômes pour celui-ci…
(Suite de l’article ci-dessous)
Récemment de passage à l’émission Mike Ward Sous écoute, Stéphane Rousseau s’est confié sur les séquelles qu’il garde encore à ce jour après avoir contracté il y a quatre mois le virus.
Il mentionne à cet effet que ces goûts ont changé de manière étrange:
« Tous mes goûts sont changés. Il y a plein d’affaires qui ne goûtent plus ce que ça goûtait avant et ne sentent plus que ça sentait. Comme un citron, ça sent les vidanges. Un rhum & coke, je ne peux pas boire ça, ça goûte dégueulasse. Mon chien quand il fait caca, ça sent le bacon. C’est weird! »
Il poursuit en mentionnant toutefois: « J’essaie de mettre des mots sur les nouvelles odeurs. J’ai peur que ce soit pour toujours. Ça sent les vidanges partout pas mal. »
« Tous les matins, je me concentre et je sens mon café, mais il ne sent plus le café, il sent les vidanges », lance-t-il. « On dirait que tout devient faux. Tu t’aperçois que ce sont les connexions dans ton cerveau qui te call que ça, ça sent le Gin Tonic. »
Ayant demandé l’avis des professionnels afin de savoir s’il était possible que son sens du goût et de l’odorat revienne comme avant, il mentionna:
« J’ai appelé une clinique et ils m’ont dit qu’ils suivaient ce qui se passait en Chine et en Chine, il y en a qui ont encore ces symptômes-là après quatre mois. Ils m’ont dit d’attendre six mois. […] Après six mois, il y a encore 11 % des gens qui ne retrouvent pas le goût ou l’odorat. »
Nous souhaitons à Stéphane que ses sens reviennent bel et bien comme avant et qu’il ne fasse pas partie du 11%!
À voir en lien, découvrez des photos de l’immense maison qu’a vendue Stéphane Rousseau dans les Laurentides et où il pense d’ailleurs avoir contracté la COVID-19:
Stéphane Rousseau vend son immense maison de 2 550 000$ près d’un lac
Source: Mike Ward Sous écoute