Après une semaine très mouvementée avec Anaïs Favron dans le rôle du « Fou du Roi », c’était au tour d’Alexandre Barrette d’être de retour dans le siège occupé pendant près de 17 ans par Dany Turcotte.
On sait à quel point Anaïs s’est fait envoyer des messages méchants suite à l’entrevue avec Maripier Morin. Anaïs a même reçu 5 menaces de mort différentes… Tout cela pour avoir posé des questions honnêtes à Maripier…
Alexandre Barrette a donc commencé l’émission de ce soir, le 9 mai, en faisant allusion à cette situation ainsi qu’à tous les commentaires de haine et les insultes qui sont diffusés par de nombreuses personnes sur Facebook.
Tout d’abord, pour expliquer sa présence, Alexandre est allé avec un peu d’humour. Il résumait du même coup ce qui venait malheureusement avec le rôle de Fou du Roi.
Voici ce qu’il a dit d’entrée dès le début de l’émission:
« Quand Radio-Canada m’a appelé pour refaire le rôle du fou du roi, j’en ai conclu que vous aviez apprécié ma première présence. Ils m’ont dit : »Pas tant, mais il n’y a juste plus personne qui veut le faire ». Je suis très heureux d’être là par dépit! »
Alexandre a ensuite fait un texte de type « slam » pour parler de toute la violence verbale que l’on voit un peu partout présentement.
Voici ce qu’il a dit:
« Avec la semaine passée, les réseaux sociaux s’enflamment sur tout sujet. Il y a beaucoup de violence verbale. Et moi, ça me touche de près, ce phénomène-là. Et je sais que les slams sont très populaires. J’ai écrit un slam sur ce sujet-là.
L’intimidation, c’est non. Voilà.
Partagez ce moment-là. Je vais le rendre aussi disponible sur les réseaux sociaux. Ce n’est pas un texte, c’est un slam. »
C’était fait avec humour, mais c’est très bien dit Alexandre… Guy A. Lepage riait, mais on pouvait voir qu’il semblait lui aussi bien en accord avec ses propos!
Voici la vidéo en question:
Le slam (convaincant) d'Alexandre Barrette contre l'intimidation sur les réseaux sociaux.#tlmep pic.twitter.com/mhsH9u9Cex
— Tout le monde en parle (@OFF_TLMEP) May 10, 2021
Comme quoi il y a vraiment une réflexion à avoir et que tout le monde devrait y repenser à deux fois avant de publier des commentaires sur Internet.
À voir, découvrez 15 photos du tapis rouge du Gala Artis 2021 malgré la pandémie qui a lieu en même temps que TLMEP…
Et que dire des photos des acteurs et actrices de District 31 ou encore du look de Julie LeBreton des Beaux Malaises avec ses nouveaux cheveux!
À voir ci-dessous:
15 photos du tapis rouge du Gala Artis 2021 malgré la pandémie
Photos: Page de Alexandre Barrette, Guy A. Lepage et TLMEP