Mariloup Wolfe a beaucoup fait réagir en choisissant Maripier Morin pour être la vedette de son film Arlette.

Ce sujet est d’autant plus d’actualité étant donné les nouvelles allégations portées contre Maripier Morin. Son récent passage à Tout le monde en parle a complètement enflammé la toile.

En entrevue hier soir sur le plateau de Bonsoir Bonsoir, il était évident que Mariloup Wolfe allait se faire parler de ce sujet. L’animateur Jean-Philippe Wauthier lui a demandé bien franchement si elle trouvait cela de plus en plus difficile de devoir défendre son choix d’avoir choisi Maripier pour le rôle principal de son long-métrage.

Cette dernière a donné une réponse très complète:

Elle débute: «C’est certain que je n’étais pas très contente de lire les nouvelles allégations. Mais mon choix reste le même. C’est à dire qu’il y a une femme qui s’est présentée devant moi en audition et il faut dire que moi Maripier c’est quelqu’un que je connaissais peu, ce n’est pas quelqu’un qui faisait partie de mon cercle d’amis. Je la croisais au niveau professionnel, mais donc elle s’est présentée devant moi la réalisatrice pour auditionner pour le rôle et c’est une femme qui, dans l’audition qu’elle m’a présentée, m’a émue. Elle m’a touchée par le travail qu’elle me proposait. Et elle n’a pas passé une ou deux auditions. Elle en a passé quatre. Et pendant ce processus des quatre auditions, ben oui, je me suis posée plein de questions.»

Elle reconnait également savoir dans quoi elle s’embarquait en faisant ce choix: «Je savais bien que ça venait avec une tempête un peu autour de ça, un moment donné tu réfléchis sur les pour et les contre, tu te poses plein de questions et à un moment donné au fil du temps, dans le processus créatif, c’était elle que je trouvais qui fittait le mieux dans ce rôle-là. Mais c’est sûr que tu ne t’attends pas à ce qu’il y ait d’autres allégations, tu te bases un peu sur ce qui a été dit. »

(suite de l’entrevue ci-dessous)

Elle rajoute qu’elle a envie de croire Maripier dans son processus de réhabilitation et que son éthique de travail est épatante: «Et je vous dirais, ça fait plusieurs mois que je travaille avec elle sur un plateau de tournage, et la femme que j’ai devant moi elle est, bon, irréprochable ce serait un grand mot. Et je ne parle pas de ce qu’elle a fait. Je n’approuve pas du tout ce qu’elle a fait et elle le sait, on en a parlé. Mais la femme qui vient travailler, la professionnelle que j’ai devant les yeux en tant que réalisatrice, elle est travaillante, gentille, respectueuse, c’Est une leader positive. Moi c’est là-dessus que je me base actuellement, au sujet du travail que moi je fais. 

Mais là après ça, c’est plus grand que moi ce débat-là. Est-ce que j’aurai fait une erreur, est-ce que je n’aurai pas fait une erreur? En ce moment, mon coeur a envie de croire à la deuxième chance. Je sais que dans la société en ce moment c’est un gros débat. Tout ce que je vais dire ce soir peut être reviré contre moi, tout est dangereux de nos jours quand on prend la parole. On dirait que c’est tellement une société divisée… »

Voilà qui est clair! Que pensez-vous du point de vue de Mariloup Wolfe?

À voir en lien, 7 vedettes du Québec sortent pour s’opposer au retour de Maripier Morin:

Photo: page de Bonsoir Bonsoir