Dimanche dernier, sur le plateau de Tout le monde en parle, était invité Karine Vanasse, Manon Massé, Jean-Philippe Baril Guérard, Marie-Eve Tremblay, la jeune Clémentine, Annie-Soleil Proteau, Dr François Marquis et Roxane Borgès Da Silva.

L’apparition d’Annie-Soleil Proteau a particulièrement fait réagir les téléspectateurs. Cette dernière a discuté au sujet du documentaire sur le bien-être des personnes âgées et la difficulté d’avoir accès à des soins à domicile, intitulé La dernière maison. Il est basé sur sa grand-mère Madeleine qui a été placée dans une résidence pour aînés, où elle est décédée peu de temps après.

En effet, de nombreux ont félicité le témoignage de Anne-Soleil Proteau, à lire ci-dessous :

« Quel témoignage touchant d’Annie-Soleil Proteau. On a la chance de garder ma mère dans notre duplex. Merci la vie. Il faut prendre soin de nos aînés, qui souvent, ont été si bons pour nous. @guyalepage merci pour ce beau cadeau. »

« Bravo Annie-Soleil Proteau! J’ai aussi dû subir cet enfer avec les miens. Quelle horreur de finir dans une si grande absence de dignité! »

« Je partage la colère d’Annie Soleil Proteau. Au Québec, on a abandonné nos personnes âgées. Lorsque je visite ma mère, c’est une immense tristesse de constater la piètre qualité de la gestion de ses résidences. Le nombre de préposés est nettement insuffisant pour l’accompagnement. »

« L’entrevue de Annie-Soleil Proteau est frappante et touchante. Ce sont des services et des soins dont nos personnes âgées ont besoin et non des milliards investis dans du béton, des CHSLD 4 étoiles. »

Suite à cette vague d’amour, elle a tenu à remercier les gens de leur support. Elle écrit :

« Je suis sortie de Tout le monde en parle hier soir le cœur gonflé d’amour. Je lis vos nombreux messages et je suis émue : on est plusieurs à vouloir que ça change. Vous me donnez de l’espoir ! Je remercie avec beaucoup d’émotion toute l’équipe de @off_tlmep , qui m’a offert son extraordinaire tribune. Merci @guyalepage , à toi et à ta magnifique gang, pour l’écoute et la sensibilité. »

Bravo à Anne-Soleil Proteau d’avoir mis en lumière un sujet peu discuté au Québec. Visiblement, plusieurs personnes ont été touchées.

En lien avec l’article, découvrez des photos de Karine Vanasse, principalement connue pour son rôle de Donalda Laloge dans Un homme et son péché et comédienne dans la nouvelle série Après, sublime en robe :

Les dernières photos de Karine Vanasse suscite de nombreux commentaires

Source : La page de Annie-Soleil Proteau