Les fans de District 31 se remettent encore de leurs émotions suite à la mort de Stéphane Pouliot dans District 31.

En effet, le public a dû faire ses adieux à l’un de ses personnages favoris, Stéphane Pouliot, interprété par Sébastien Delorme. Ce dernier s’est fait tirer une balle au niveau de l’abdomen par Joël Racicot. Comme on le sait maintenant, il n’a pas survécu…

Les fans du 31 étaient tellement sous le choc qu’encore quelques jours plus tard, plusieurs n’y croyaient toujours pas. La production a même dû confirmer le tout pour que les fans passent à autre chose. Par la suite, notre Poupou a publié un message pour tirer sa révérence, confirmant réellement son départ de la série.

Le choix de tuer le personnage de Stéphane Pouliot a été énormément critiqué par le public. Les réactions étaient très mitigées. Sébastien Delorme pour sa part a également dit que ce n’était pas du tout son choix de partir, mais qu’il comprenait amplement la décision de la production.

(suite de l’article ci-dessous)

«Luc m’a expliqué qu’au bout de six ans, il avait besoin de relancer son histoire. Je pense qu’en tant qu’auteur, tu ne peux pas te permettre de t’endormir sur ton histoire, d’être confortable. Tu as besoin de te relancer, de te mettre en danger, chose que je fais moi aussi dans le métier que j’ai choisi.» a-t-il confié.

Maintenant, c’est au tour de l’auteur Luc Dionne de défendre son choix de la mort de Stéphane Pouliot dans District 31. Dans une entrevue accordée à La Presse, ce dernier explique qu’il voulait brasser les cartes. Il souhaitait faire de gros changements et la décision d’abandonner les personnages de Stéphane et de Gabrielle s’est prise au cours d’une réunion avec Fabienne Larouche et Michel Trudeau, producteurs de District 31.

« J’ai très mal servi le personnage. Sébastien Delorme serait probablement d’accord. Poupou faisait toujours les mêmes affaires. Il allait voir François Labelle, ils parlaient, pis Labelle finissait en disant quelque chose comme : “Check ton cul, Pouliot.” J’en avais assez », a expliqué Luc Dionne.

Que pensez-vous de son explication?

À voir en lien, découvrez 13 photos marquantes de Poupou durant ses derniers mois dans District 31:

Découvrez 13 photos marquantes de Poupou durant ses derniers mois dans District 31

Photo: page de District 31 et Luc Dionne