Alors que Patrick (joué par Vincent-Guillaume Otis) est en équipe depuis plusieurs saisons avec son grand ami Bruno Gagné, le départ vers la thérapie de ce dernier laisse une place vide dans le bureau.
Ne pouvant s’occuper seul des homicides survenant dans le District 31, Patrick devra travailler avec un nouveau sergent-détective…
En effet, Yves Jacob fera donc son grand retour au sein du poste de police afin d’apporter son aide à l’équipe ainsi qu’a Patrick Bissonnette.
Comme vu dans la bande-annonce présentée pour l’émission de mardi soir, les deux hommes devront se sur une scène de crime où une jeune femme enceinte a été tué par balle en sortant d’un établissement.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Tout au long des prochains épisodes, le duo enquêtera sur cet assassinat tragique et se rendra dans un restaurant où les employés auront des éléments clés à leur révéler. Ceux-ci auraient été témoins d’une chicane opposant deux femmes qui aurait terminé par une bagarre.
Même si Patrick s’ennuiera de son collègue Bruno, l’expertise des Yves Jacob sera un atout à cette enquête. Malgré les querelles du passé, le duo semble bien évoluer ensemble.
La nouvelle a aussi été confirmée par Radio-Canada dans le sysnopsys des épisodes de la semaine.
Voici ce que l’on pouvait lire:
« Josée Morais (Myriam Fournier), une mère de famille, confie aux policiers du 31 qu’elle soupçonne son fils d’avoir été abusé sexuellement, mais ce dernier refuse de corroborer ses propos aux enquêteurs. Aussi, Patrick (Vincent-Guillaume Otis) et son nouveau partenaire Yves Jacob (Marc Fournier) se rendent sur une scène de crime dont la victime est une femme enceinte. Au courant de la semaine, ce même tandem pousse l’enquête en se rendant dans un établissement de restauration rapide pour y discuter avec des employés: ils auraient été témoins d’une querelle qui aurait dégénéré en bagarre entre deux femmes. »
En plus de la mort par balle de la femme enceinte, Noélie et Florence enquêteront sur un possible abus sexuel qu’un jeune garçon aurait subi alors qu’il était dans un camping nudiste avec son père. L’enquête ne sera pas simple, car le jeune homme refuse de collaborer avec les enquêtrices.
(La suite de l’article est ci-dessous)
De plus, selon les paroles dites par le Carl St-Denis, le commandant Chiasson ne serait pas loin d’être poussé vers la sortie, car St-Denis souhaite faire un ménage dans 31.
Ça risque de beaucoup brasser cette semaine dans District 31.
À voir en lien, découvrez les meilleures photos du comédien Vincent-Guillaume Otis… Et peu de gens ont vu la photo avec son frère! À voir dans l’article ci-dessous:
Découvrez les meilleures photos du comédien Vincent-Guillaume Otis
Photo: Page de District 31