La perte d’un proche n’est jamais facile. Elle est encore plus difficile lorsque ce proche est décédé dans un autre continent.
C’est ce que nous explique Boucar Diouf dans un magnifique texte publié dans La Presse mardi matin. L’humoriste et animateur a perdu sa mère plus tôt cette semaine et l’a su via un coup de téléphone provenant du Sénégal, coup de téléphone qui lui a brisé le coeur.
On peut voir toute l’émotion qu’il avait à ce moment… Et on peut comprendre! Reste forte Boucar…
Voici un extrait du texte en question :
«Un des drames que redoutent tous les immigrants, c’est celui de se faire annoncer au téléphone qu’un proche parent est décédé sans avoir eu le temps de saluer son départ. Quand les parents vieillissent et commencent à être fragiles, chaque appel provenant du pays devient anxiogène. Ces dernières années, ma femme a assisté à mes nombreuses crises de panique causées par le coup fil d’un membre de ma famille qui n’a pas tenu compte du décalage horaire. Chaque fois, je sortais de mon sommeil en redoutant le pire, avant de me recoucher bien content de découvrir que c’était une fausse alerte. Malheureusement, le coup de téléphone tant redouté est tombé cette semaine. Ma mère, cette orpheline de naissance aux yeux tristes qui a passé sa vie à essayer de sauver tous les enfants vulnérables, est décédée.»
Boucar Diouf a terminé son texte en rendant un hommage touchant à sa mère, puis à toutes les femmes qui sont les piliers de leur famille et qui laissent un grand vide lorsqu’elles doivent malheureusement la quitter.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Nous offrons nos plus sincères sympathies à Boucar Diouf et sa famille.
À voir, découvrez les photos du condo de Maripier Morin qui est présentement en vente pour 799 000$… Et que dire de sa terrasse dans la chambre des maîtres de Maripier et Jean-Philippe… À voir ci-dessous:
Maripier Morin met en vente son condo de 2 étages pour 799 000$ à Montréal
Source : La Presse
Photos : Pages de Boucar Diouf