Le 19 novembre prochain sortira en salle le film québécois L’arracheuse de temps, inspiré d’un conte de Fred Pellerin.

Voici le synopsis officiel: «En 1988, à Saint-Élie-de-Caxton, un garçon de 11 ans s’inquiète pour la vie de sa grand-mère. Usée par la maladie, la vieille conteuse tente de rassurer son petit-fils que la Mort n’existe plus. Son récit fera revivre les personnages extraordinaires du village de 1927 qui, par des tours rocambolesques, élimineront la Mort qui les menace. Dorénavant, la fin de la vie coïncide avec la naissance des légendes.»

Dans la distribution, on reconnait plusieurs noms de comédiens connus tels que Jade Charbonneau, Pier-Luc Funk, Geneviève Schmidt, Marc Messier, Guillaume Cyr et plus encore!

(suite de l’article ci-dessous)

Un des personnages les plus marquants du film est sans aucun doute la Mort elle-même, connu dans le film sous le nom de L’arracheuse de temps. Derrière ce costume impressionnant, c’est nul autre que le comédien Roy Dupuis qui s’y cache!

 

En entrevue avec Showbizz, le réalisateur Francis Leclerc explique à quel point il voulait Roy Dupuis pour le rôle: « Ça me prenait un acteur hyper solide pour jouer ça. Ça me prenait cet acteur-là, il me suit depuis longtemps Roy. Je lui ai demandé s’il voulait faire La mort. Il m’a dit : « pourquoi moi? » Parce que c’est l’acteur qui bouge le mieux que j’ai rencontré. Aussi, c’est un fan des Monty Python et de films fantastiques. Lui, les 5 heures sur la chaise à tous les matins, il l’a fait! C’est son interprétation, c’est sa voix qu’on entend. Les scènes qu’il a jouées avec Jade, c’est lui « live ». C’est lui qui a 6 pieds 6 devant tout le monde. »

En effet, ça été un immense défi pour le comédien d’enfiler ce costume et d’interprété ce rôle si complexe:

« Ce n’était pas facile pour lui. C’est débile être dans ce costume-là. Il a vécu l’enfer. Il ne peut pas l’enlever tout seul. C’est moulé sur son visage. C’est en plusieurs parties. C’est collé sur la peau pour que lorsqu’il bouge, tout bouge. Ses yeux, ce sont des verres. Il avait mal au cou parce que c’est lourd. Il pesait 80 livres de plus avec tout l’attirail. Il a été game; il ne veut plus jamais faire ça, je pense. »

On a très hâte de voir le résultat, en salle au Québec dès le 19 novembre!

Très discret sur le web, découvrez 6 photos dans la vie de tous les jours du comédien Roy Dupuis. Il est même en compagnie de sa conjointe sur la photo #4!

Découvrez 6 photos dans la vie de tous les jours du comédien Roy Dupuis

Photo: Cinoche, page de Roy Dupuis

Source: Showbizz