Les auteurs de la populaire série télévisée l’Heure bleue se sont confiés au Journal de Montréal à propos de la finale de l’émission.
Anne Boyer et Michel D’Astous écrivent ensemble depuis 35 ans et ont fait plusieurs autres succès, dont les séries Mon fils, Yamaska, Le Gentleman et plusieurs autres.
Anne Boyer explique le sentiment de clore une série… Et disons que l’on peut voir toute l’émotion qu’elle a par rapport à la fin de l’émission. Elle explique que c’est comme 3 deuils en faire en même temps…
Voici ce qu’elle a dit en entrevue avec le Journal de Montréal:
« C’est toujours un petit vertige quand tu écris les derniers mots. Les téléspectateurs s’attachent et nous aussi. Maintenant, ça va être le deuil de diffusion et c’est tristounet »
Anne a d’ailleurs publié un message d’adieux aux fans de l’Heure Bleue quelques minutes seulement après la finale du 30 novembre à TVA…
Voici la publication et ce qu’elle tenait à dire en guise d’adieux :
Anne Boyer se prononce aussi sur ce que l’avenir réserve pour le duo d’auteurs de séries à succès.
Voici ce qu’elle a dit :
« On a déposé quelques idées pour de nouveaux projets, ça fait un an et demi qu’on n’écrit pas. C’est le plus long arrêt de notre carrière de 35 ans. On est vraiment contents de s’y remettre »
Le duo verra d’ailleurs bientôt à l’écran leur scénario L’homme qui aimait trop, sur les ondes de Noovo. L’histoire mettra en vedettes plusieurs comédiens connus, dont Patrice Godin.
Cette nouvelle série qui ne comprend que 8 épisodes est bien différente de la série de 96 épisodes de l’Heure bleue.
Anne Boyer explique comment les scénaristes arrivent à développer les histoires des personnages en aussi peu de temps.
Elle complète en disant:
« On approfondit beaucoup, même avec peu d’épisodes, mais tu vas développer une seule histoire sur cinq épisodes comme pour notre série « Mon fils ». Tu ne peux pas suivre plusieurs familles comme dans « L’heure bleue »»
Nous ne sommes pas inquiets pour le succès de leur nouvelle série! Bonne continuité à Anne, Michel ainsi que tous les acteurs qui étaient dans l’émission!
À voir en lien avec l’article, découvrez les photos de Patrice Godin avec sa grande fille. Ils ont le même sourire sur la photo #3! À voir ci-dessous:
Patrice Godin de District 31 partage une série de photos avec sa fille pour sa fête
Source : Le Journal de Montréal.
Photo : Page d’Anne Boyer.