maripier morin cocaine

Maripier Morin a été dans un scandale au mois de juillet 2020. Plusieurs collègues et artistes du milieu étaient sortis pour dénoncer les comportements de l’animatrice.

À ce moment, Maripier avait annoncé qu’elle se retirait et qu’elle entrait en thérapie.

Ses apparitions publiques ont été très rares depuis. Elle est passée sur le plateau de Tout Le Monde En Parle au printemps et plus récemment sur le tapis rouge avec Mariloup Wolfe.

À TLMEP, Maripier Morin avait avoué qu’elle était alcoolique et que c’était ce problème qu’elle avait traité dans sa thérapie.

C’était avant les dernières minutes. Maripier a dévoilé le projet sur lequel elle travaillait depuis quelques semaines.

Elle donne plus de précision sur sa consommation d’alcool… Mais aussi de drogue. Maripier confirme donc ce que certains pensaient.

L’animatrice avoue qu’en plus de l’alcool, elle consommait aussi de la cocaïne.

Elle a dû même prendre une pause dans son entrevue tellement le coeur lui débattait de parler de cela publiquement.

On peut l’entendre parler de sa consommation de cocaïne à partir de 34min30 dans la vidéo ci-dessous:

C’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de femmes qui ont ouvertement avoué qu’elles consommaient cette drogue au Québec… C’est plutôt des hommes et, comme Maripier le dit, certains le voient comme quelque chose de « rockstar ».

Le reste de l’entrevue est aussi très intéressant et on peut en apprendre plus sur la consommation de Maripier, mais aussi tout le chemin et les traitements derrière cela.

En plus de son entrevue sous forme de podcast, Maripier a aussi publié une vidéo qui fait la promotion de son « projet de coeur » qui vise à amasser des fonds pour lutter contre la dépendance.

La vidéo débute avec des mots percutants :

« Bonjour, je m’appelle Maripier Morin, je suis alcoolique dépendante et je suis en rétablissement depuis un an et quatre mois. »

Voici la vidéo en question partagée par Maripier:

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MARIPIER (@maripiermorin)

Et voici tout le texte de présentation du projet qui était attaché à une autre publication… Comme quoi Maripier Morin tient vraiment à cette cause.

Voici ce qu’elle a dit:

Après plusieurs mois à plancher sur cette idée, nous vous présentons ce matin notre projet de coeur.

En collaboration avec mon ami @ang_rubino , nous lançons ce matin le café Grains d’espoir dont tous les profits de la vente iront directement dans un fond pour lutter contre la dépendance.
Le café est torréfié ici-même à Montréal par l’entreprise familiale @cafebrossard.

« Veux-tu aller prendre un café? » est devenue à travers le temps LA phrase qui symbolise « as tu besoin de parler? ». Alors pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable et le faire autour d’une tasse qui peut faire une différence dans le vie de pleins de gens.
Nous lançons du même coup le podcast « Grains d’Espoir » où nous parlons ouvertement de dépendance et de rétablissement.

En 2021, il est temps de briser le tabou lié à la consommation et nous désirons bien humblement ouvrir la discussion sur le sujet. Accompagné de notre complice et intervenant en toxicomanie Jean Claude Telemaque, nous espérons que la transparence de notre dialogue face à la consommation pourra aider certaine personnes à s’identifier. Le podcast est disponible sur toute les plateformes d’écoute en ligne (youtube, spotify, apple)

Finalement, le Fond Rubino divisera tout l’argent accumulé entre 3 maisons de thérapie, soit Les maisons Péladeau, le Rucher et le Pavillon du Nouveau Point de Vue.

Si vous désirez acheter le café, vous pouvez le faire directement sur le lien dans ma bio.

Visitez la page rubinoshoes.com/espoir pour tous les détails du projet ainsi que pour toutes les ressources pour venir en aide à un dépendant.

Un merci spécial à @pierre_man pour les photos.
@olivinet aux pinceaux ❤️

On souhaite que le fait qu’elle dévoile sa dépendance à la drogue et à l’alcool en aide d’autres à aller chercher de l’aide.

Maripier semble avoir fait beaucoup de chemin depuis juillet 2020 et bravo à elle pour cela.

À voir en lien, Maripier Morin met en vente son condo de 2 étages pour 799 000$ à Montréal… Et attendez de voir la chambre des maîtres de Maripier et son chum Jean-Philippe! À voir ci-dessous:

Maripier Morin met en vente son condo de 2 étages pour 799 000$ à Montréal

Source : La page de Maripier Morin