Le nom de Maripier Morin fait beaucoup parler dans les dernières semaines.

L’animatrice et actrice fait tranquillement son retour sur la sphère médiatique avec son nouveau projet appelé « Grains D’Espoir ».

Il s’agit d’un podcast où elle parle de dépendance et de rétablissement en compagnie de personnalités connues. C’est là que Maripier a annoncé pour la première fois qu’en plus de ses problèmes d’alcool, elle consommait aussi de la cocaïne.

Le premier épisode était avec Étienne Boulay et la discussion était ouverte et très transparente. C’était bien de voir deux personnalités connues parler de leur maladie avec autant d’honnêteté.

Étienne, tout comme Maripier, consommait de la cocaïne… Et les deux ont abordé le thème de la rechute dans le podcast ensemble.

Maripier a avoué candidement qu’elle avait eu une petite rechute alors qu’elle a pris une grosse gorgée de vodka chez une amie quelques jours après être sortie de thérapie.

Elle mentionne qu’elle pensait à ce moment qu’elle « allait exploser comme dans les bandes dessinées »…

Elle a tout de suite avoué son acte lors de sa prochaine rencontre après sa thérapie. Elle croyait que « c’était le début de la fin » sinon…

C’est bien de voir sa vision des choses avec autant d’honnêteté et de transparence. On sait que les rechutes sont humaines et que tous ceux qui ont des dépendances doivent lutter chaque jour pour ne pas retomber.

Étienne Boulay a fait du pouce sur son histoire de rechute, affirmant qu’il avait essayé de trouver de la drogue alors qu’il était en voyage avec sa blonde en ses enfants…

Sur le party, il avait demandé à un groupe de jeunes où il pourrait trouver de la drogue. Le lendemain, les parents de ce groupe sont allés voir Étienne pour lui dire qu’il avait demandé de la drogue à des adolescents…

Il mentionne:

« Le papa en moi… la honte que j’ai eue. »

On peut le comprendre… Comme quoi l’alcool et les drogues peuvent faire que l’on regrette certains gestes.

L’épisode complet est ci-dessous:

https://youtu.be/tXA0bFk1CcA

Merci à Maripier Morin et Étienne Boulay pour leurs témoignages. On peut voir qu’ils sont humains et que cela fait partie du processus de rétablissement.

À voir en lien, découvrez le condo de 2 étages de 800 000$ de Maripier Morin et Jean-Philippe Perras à Montréal… Et que dire de la chambre des maîtres de Maripier et Jean-Philippe! À voir ci-dessous:

https://vedettequebec.com/2021/12/11/visitez-le-condo-de-800-000-de-maripier-morin-et-jean-philippe-perras-a-montreal/

Photos: Page de Maripier Morin