Après une demi-finale déchirante de Star Académie, c’est finalement Camélia et Olivier qui ont quitté l’aventure. Il ne reste plus que Krystel Mongeau et Éloi Cummings et c’est un choix qui a été critiqué par plusieurs… D’ailleurs, Camélia et Olivier ont finalement brisé le silence suite à leur élimination. 

Malgré son erreur commise en plein gala, Krystel se trouve tout près du but.

La suite de l’article plus bas

Il faut faire remarquer que sur les six éditions de Star Académie, seulement l’une d’entre elles a été gagnée par une femme. Cela remonte à 2004, lors de la victoire de Stéphanie Lapointe. Krystel pourrait donc être la deuxième femme de l’histoire de Star Académie à être couronnée la grande gagnante…

À l’approche de la grande finale, la directrice de l’Académie, Lara Fabian divulgue au magazine 7 jours ce à quoi elle s’attend de la chanteuse :

[ad_vertical]

« Krystel, c’est l’immensité et la discrétion à la fois. Elle a une force incroyable et une grande douceur. Ces deux contrastes font une belle et grande harmonie en elle. Elle a beaucoup travaillé sur sa confiance en elle depuis qu’elle est arrivée à Star Académie. Cette fille a une grande volonté de se jeter dans le vide. Elle s’allume vraiment quand la caméra commence à tourner et elle a compris qu’il fallait jouer le tout pour le tout quand c’est important de le faire. Lorsqu’on a eu un choix à faire entre Audrey-Louise et elle, nous avons opté pour Krystel parce qu’à compétences égales, ce soir-là, c’est Krystel qui avait offert la meilleure performance. Cette fille mérite d’être en finale pour son humanité et aussi pour sa puissance vocale. Elle a su montrer chaque facette de son immense talent, et je lui souhaite de continuer de mettre toute son âme et tout son cœur dans son interprétation quand elle chante. »

Quant à Éloi, il a certainement su charmer les téléspectateurs. Il été le coup de coeur du public à maintes reprises et les professeurs sont également tombés sous son charme. Lara explique ce qui différencie le jeune Madelinot de 16 ans et pourquoi il mérite sa place en finale. À lire ci-dessous :

« Charme, innocence, belle jeunesse et résilience. Ce sont les mots qui me viennent en tête en premier quand je pense à Eloi. Il a beaucoup travaillé afin de mieux maîtriser son corps lorsqu’il est sur scène. Il a aussi beaucoup perfectionné sa voix, et encore plus dernièrement. Pour la finale, je lui souhaite d’ouvrir un peu plus son cœur. Des fois, Eloi est un peu plus hermétique qu’il le voudrait bien. Il doit être plus ouvert par rapport à ses sentiments et dans sa façon d’interpréter les choses. Le succès d’Eloi, c’est la convergence de plusieurs choses: son charisme, le coin d’où il provient, son talent fou et sa belle innocence. Il a encore son baby face, mais en même temps on a l’impression qu’il y a un vieux sage qui se cache en lui. Il a aussi un côté intemporel qui plaît beaucoup »

Des bons points soulevés par Lara Fabian…

Et vous, qui pensez-vous remportera la cuvée 2022 de Star Académie?!?

En lien avec l’article, découvrez en 12 photos la jeune maman et finaliste à Star Académie, Krystel Mongeau. À voir ci-dessous :

https://vedettequebec.com/2022/03/15/decouvrez-12-photos-de-krystel-mongeau-de-star-academie-dans-la-vie-de-tous-les-jours/

Source : Le magazine 7 jours