Le film québécois Arlette, réalisé par Mariloup Wolfe, est officiellement en salle depuis le 5 août. Le film met notamment en vedette Maripier Morin dans son premier rôle depuis les allégations de 2020.
Plusieurs se demandaient si le public allait être au rendez-vous ou, au contraire, si les histoires passées allaient causer un échec commercial pour le film…
Après sa première fin de semaine au cinéma, les premiers chiffres du box-office québécois se dévoilent pour le film Arlette. Pour sa diffusion du 5 au 7 août, le film arrive en 6e position dans le box-office du Québec avec des recettes de 118 366$ lors de sa première fin de semaine de sortie… Et on sait comment ce premier weekend était important aux yeux de Maripier et Mariloup.
(La suite de l’article et tous les détails sont ci-dessous)
En comparaison, le film Train à grande vitesse, un film mettant en vedette Brad Pitt, était également à sa première semaine en salle. En tout, il a remporté 378 000$ et est en première position dans le box-office québécois.
Il s’agit donc de chiffres corrects… Mais Mariloup Wolfe et Maripier Morin s’attendaient assurément à plus comme premier weekend. Surtout avec tous les efforts qui ont été mis dans les dernières semaines.
Pour ce qui est des notes données au film, elle varie énormément d’une personne à l’autre. Elles peuvent passer de 2,5 sur 5 à 4 sur 5 selon les critiques… Il s’agit donc d’un film à voir pour se construire son propre avis…
(La suite de l’article et tous les détails sont ci-dessous)
Il reste encore plusieurs semaines en salle pour Arlette et on va suivre de près si la tendance se maintient ou si le public va décrocher.
À voir en lien, découvrez Maripier Morin qui sort et qui partage toutes les photos des coulisses de son film avec Mariloup Wolfe. Maripier change de look pour le film… Et que dire sur la photo #3 ou encore de la #4 avec Mariloup Wolfe… À voir dans l’article ci-dessous :
Maripier Morin sort et partage toutes les photos des coulisses de son film avec Mariloup Wolfe
Crédit photo : Page de Maripier Morin