L’émission STAT continue de faire réagir les gens sur les réseaux sociaux.
L’épisode qui a été diffusé jeudi soir sur les ondes d’ICI Télé a été très difficile émotivement pour les téléspectateurs.
Celui-ci était en quelque sorte la suite après la découverte d’un cadavre dans une demeure malpropre.
En fait, le corps était celui de la fille de la propriétaire de la résidence.
C’est Isabelle Granger (Geneviève Schmidt) qui a annoncé la mauvaise nouvelle à Joanie Plante (Isabelle Guérard) comme quoi le corps de sa fille avait été retrouvé.
Il s’agit d’une scène très dure pour les téléspectateurs. D’ailleurs, un internaute a même critiqué la quotidienne de Radio-Canada concernant ce moment de l’épisode.
Voici ce que la personne a reproché à STAT :
« Tellement ridicule qu’une chirurgienne annonce cette nouvelle sans psychologue ou psychiatre? Voyons donc! »
Le docteur Vadeboncoeur – lui qui est consultant pour la série suite à la demande de Fabienne Larouche – a répondu à cet individu pour mettre la situation au clair.
Voici ce qu’il a écrit pour répliquer à la critique visant une scène de STAT :
« Nous annonçons beaucoup de nouvelles aux patients directement, ou à leur famille. Des drames terribles parfois. Je n’ai jamais eu avec moi un psychologue ou un psychiatre pour le faire. Je doute que ce soit courant d’ailleurs. »
Selon le Dr Vadeboncoeur, il n’y a jamais de psychologue ou de psychiatre au moment d’annoncer une mauvaise nouvelle à un patient ou à sa famille.
Rappelons que le docteur Alain Vadeboncoeur fait quelques sorties sur les réseaux sociaux pour mettre des éléments au clair au sujet de la quotidienne STAT.
À noter que la série qui se déroule à l’hôpital Saint-Vincent est diffusée du lundi au jeudi à 19 h sur les ondes d’ICI Télé.
À voir, Virginie Ranger-Beauregard, qui joue dans STAT, est en couple avec un comédien québécois connu. Que dire des clichés #2 et #9 où on les voit ensemble… Découvrez toutes les photos dans l’article ci-dessous :
Découvrez 15 photos de Virginie Ranger-Beauregard de STAT dans la vie de tous les jours
Photo et source : Page d’Alain Vadeboncoeur