Lou-Pascal Tremblay a annoncé une grande nouvelle dans la dernière heure. Le comédien a décidé de s’engager pour une cause qui est très importante pour lui et ça donne chaud au coeur.
Comme plusieurs le savent déjà, la maman de Lou-Pascal est très malade. Elle est atteinte d’un cancer de stade 4 qui lui a été diagnostiqué en 2019, ce qui a complètement chamboulé la vie du comédien.
Depuis ce temps, Lou-Pascal est l’un des proches aidants de sa mère avec le conjoint de celle-ci.
Être un proche aidant peut-être très difficile et c’est entre autres pourquoi il a décidé de s’impliquer en tant que porte-parole pour l’OSPAOQ, l’organisme de soutien aux proches aidants en oncologie.
(La suite de l’article et tous les détails sont ci-dessous)
Il a annoncé ce nouveau projet sur sa page avec le message suivant:
« En 2019, ma maman est tombée malade. Considérablement malade ; un cancer de stade 4. À ce moment-là et ce, sans trop m’en rendre compte, je suis devenu, avec son conjoint, un proche aidant. Tout comme moi, la plupart des personnes qui se retrouvent du jour au lendemain dans cette position, ne se reconnaissent pas ainsi. Il est alors tellement difficile d’évaluer ce que ça impliquera en temps, en efforts physiques, psychologiques et émotionnels. On ne pense pas à lever la main pour du soutien et pourtant…
Aujourd’hui, j’ai accepté de tendre la mienne à celle de l’Organisme de Soutien aux Proches Aidants en Oncologie du Québec, avec qui j’évoluerai, à compter de ce jour, à titre de porte-parole. J’ai dit oui pour ma maman, et aussi pour ceux qui, comme elle, ne cessent de surmonter les embûches avec robustesse et résilience. J’ai dit oui pour ceux qui les accompagnent, qui restructurent leur vie pour offrir le meilleur support possible et qui trop souvent s’oublient.
Ce sur quoi, aujourd’hui, je ne vous demande pas de participer à un concours ni de vous commander un nouveau produit en cliquant sur un hyperlien, mais de simplement de vous reconnaître si vous êtes un proche aidant. Je souhaite humblement faire une différence, à l’échelle de mes capacités. J’ai surtout envie que la lumière soit déposée sur des gens comme Chantal Tardif, qui travaille sans relâche pour aider le plus de gens possible. Merci Chantal pour ta confiance, plus qu’heureux de faire partie de la famille ! »
(La suite de l’article et tous les détails sont ci-dessous)
Quel message touchant et surtout, quelle belle initiative de la part de Lou-Pascal!
View this post on Instagram
Bravo!
À voir en lien, Ludovick Bourgeois partage de rares photos avec sa blonde et leurs enfants… Que dire de sa blonde qui est simplement magnifique sur la première photo! Trouvez tous les détails et toutes les photos dans l’article ci-dessous:
Ludovick Bourgeois partage de rares photos avec sa blonde et leurs enfants
Photo: Page de Lou-Pascal Tremblay