Le chroniqueur culturel de La Presse, Hugo Dumas, a récemment envoyé un message direct aux séries québécoises, plus particulièrement aux scénaristes qui travaillent fort pour nous offrir des punchs toujours plus surprenants et originaux.
Dans un post partagé sur sa page Facebook, il a pris le temps de saluer ces créateurs qui mettent leur talent au service du public québécois.
Il a bien raison! On peut dire que ces dernières années, les séries d’ici ont vraiment su captiver l’auditoire avec des intrigues pleines de rebondissements.
Il faisait entre autres référence à Dumas, STAT, Indéfendable et les armes, ces émission qui ne cessent de nous surprendre saison après saison.
Que ce soit à travers des drames, des comédies ou même des thrillers, les scénaristes québécois nous gardent sur le bout de nos sièges avec des dénouements qu’on ne voit pas venir.
(La suite de l’article et tous les détails sont ci-dessous)
C’est vrai qu’on a souvent tendance à ne pas penser aux scénaristes, alors que ce sont eux qui construisent tout l’univers de nos séries.
Voici ce qu’il a écrit sur sa page:
« J’aime les séries à punch. J’aime être surpris. J’aime crier dans mon salon quand il se passe quelque de très gros, qu’on n’avait pas vu venir.
Ça tombe bien, car il se fabrique d’excellents punchs au Québec. Celui de Dumas, lundi soir, m’a coupé le sifflet. Celui dans Les armes cache-t-il un truc encore plus dangereux que le commando d’élite du JTF16?
Ça ne doit pas être évident pour un scénariste de maintenir ce rythme pendant 24 épisodes. Même chose pour STAT ou Indéfendable: il y a 120 épisodes à garnir pendant une saison. C’est du stock.
Bref, on a des auteurs inspirés et ça nous fait apprécier encore plus notre télé québécoise »
(La suite de l’article et tous les détails sont ci-dessous)
C’est donc un message bien mérité pour ces auteurs qui continuent de nous surprendre semaine après semaine.
Bravo à toute les équipes et les scénaristes derrière nos séries!
À voir en lien, découvrez toutes les photos du tapis rouge du film La petite et le vieux avec 2 vedettes de District 31… Que dire de leurs looks sur les photos #3 et #5! Trouvez tous les détails et toutes les photos dans l’article ci-dessous:
Source: Page d’Hugo Dumas