Maripier Morin est maman de deux jeunes enfants. Margot, la plus vieille, aura 3 ans dans les prochaines semaines alors que le plus jeune, Henri, est âgé de 10 mois maintenant.
La jeune maman a complètement craqué en ondes dans les dernières heures en parlant de la charge mentale avec ses 2 enfants.
Elle raconte qu’elle ne se sent pas assez bonne avec tout cela. Plusieurs parents se reconnaîtront assurément dans les propos de Maripier.
Sa co-animatrice, Marie-Ève Janvier, a aussi raconté une partie de sa réalité avec les 3 enfants qu’elle a en compagnie de Jean-François Breau. Elle aussi a confié que, pas plus tard que le weekend dernier, elle est sortie à l’extérieur puisqu’elle pleurait.
Voici le segment de l’émission où Maripier Morin a complètement craqué en parlant de la charge mentale et de sa vie de famille :
« J’ai émis l’hypothèse, la possibilité qu’on engage quelqu’un. Un genre de 2-3 soirs par semaines, qui viendrait faire le crunch de 4 à 7 oui les soupers, le bain pour que ça reste le fun exemple pour que ça reste dans le fun et que ça reste dans la bonne humeur pis pas juste de courir. Juste ça là. Juste la gestion, la cuisine qui est en bordel, etc.
JP [Perras] a dit, mais moi j’ai pas ce besoin là moi je vais le vivre puis peut-être que notre routine ne sera pas aussi militaire le souper à telle heure, le bain à telle heure et je vais accepter que c’est un peu imparfait. Mais ça, ça fait en sorte que je me sens comme une mère de marde et que je ne me sens pas à la hauteur de la situation parce que lui il a l’air d’être en contrôle puis moi, on dirait qu’il me manque quelque chose qui fait que je me sens pas bonne. »
Ce à quoi Marie-Ève Janvier a toute suite répondu à Maripier en la rassurant… Son point était très bon. Bien dit Marie-Ève!
Voici ce qu’elle a dit à Maripier:
« Maripier, premièrement tu n’es pas seule à ressentir ça. Deuxièmement, ton sentiment là il est réel, ton besoin il est là… Et d’avoir besoin de quelqu’un pour venir te donner un coup de main dans des tâches vraiment poche à faire ne dis pas de toi que tu es de mauvaise mère. Au contraire, tu es en train de dire je suis une bonne mère parce que là, il manque un outil pour bien m’occuper de mes enfants.
Je te dis, j’ai un frisson. Parce que moi le jour où j’ai catché que c’est ça que ça me prenait aussi quand mon chum partait pendant des semaines de temps pis qu’il trippait pis bravo tu trippes avec tes boys, tu fais un travail que tu aimes! Yes! Je suis pogné avec les trois kids à la maison à faire ces routines là pis j’ai l’impression que je vais tilter.
Ce week-end j’ai mis ma casquette pis mon manteau, je suis sortie pis je suis allé marcher en braillant et je ne l’ai pas dit à personne. Je braillais dans le quartier [en me disant] c’est pas la vie que je choisis… On se sent faible quand on parle de ça, on a l’impression qu’on fait pas bien notre tâche. »
Et voici le segment au complet de la discussion qui a complètement fait craquer Maripier…
À voir ci-dessous:
Voir cette publication sur Instagram
On peut comprendre les propos de Maripier… C’est ce que vivent plusieurs familles et plusieurs mamans avec de jeunes enfants.
Bravo à Marie-Ève Janvier d’avoir rectifié la situation en parlant de sa propre réalité qu’elle vit également.
À voir en lien, découvrez 11 photos de Maripier Morin et son fils Henri depuis sa naissance… Plusieurs parlent de la photo #3… Et avec raison! À voir dans l’article :
Découvrez 11 photos de Maripier Morin et son fils Henri depuis sa naissance
Photos : Page de Rythme et Maripier Morin