La finale de la saison 3 de Zénith était disputée jeudi. Véronique Cloutier était à l’animation de cette soirée musicale sur ICI Télé.
Frédérike Bédard (Boomers), Virginie Cummins (X), Rita Baga (Y) et Audrey-Louise Beauséjour (Z) étaient les quatre finalistes.
Nouveauté cette année, une 5e personne s’est ajoutée à la finale alors qu’elle a reçu l’appui du public lors d’un vote spécial suite à la demi-finale.
C’est Sara Dufour, de la génération des Y, qui a eu l’occasion d’offrir une performance pour tenter d’atteindre le Zénith.
(La suite de l’article est ci-dessous)
D’abord, Virginie Cummings a interprété Simply the best de Tina Turner et ensuite, elle a enchaîné avec une chanson d’Adele. La choriste de l’émission En direct de l’univers depuis 16 saisons a offert une prestation comme elle en est capable. Par contre, certains fans ont mentionné que la mise en scène n’était pratiquement pas présente durant le numéro et qu’il s’agit d’un aspect à considérer.
Pour sa part, Audrey-Louise Beauséjour a chanté What A Wonderful World et Hymne à l’amour. L’ancienne candidate de Star Académie a une fois de plus démontré qu’elle possède une magnifique et puissante voix.
Sara Dufour, elle qui a été choisie suite au vote du public, a offert une performance sur la chanson Blue Suede Shoes d’Elvis Presley. Avec sa grande joie de vivre, le numéro de la chanteuse était très animé et elle a impressionné tout le monde en studio.
Frédérike Bédard, âgée de 68 ans, a offert une prestation sur la chanson Crazy, mais dans une version rock du groupe Black Sabbath. Évidemment, elle a surpris tout le monde en studio et elle a obtenu une note de 99 points.
Rita Baga a présenté un numéro sur les chansons Hello et Rumour Has It d’Adele.
Rappelons qu’Éléonore Lagacé a remporté la saison 1 de Zénith alors que Rafaëlle Roy a raflé les grands honneurs au terme de la saison 2.
(La suite de l’article est ci-dessous)
C’est finalement Sara Dufour qui a triomphé lors de la saison 3 de Zénith. Elle a eu le plus de votes de la part du public lors de la finale. Avec les 5 points de plus, elle a triomphé!
Elle était très heureuse d’avoir gagné les grands honneurs. La chanteuse était très reconnaissance envers le public.
Plusieurs ont mentionné que c’était une belle découverture pour eux alors qu’ils ne la connaissaient pas.
Sara Dufour a saisi la chance qu’elle a eue d’avoir une place en finale et elle a été sacrée gagnante de cette 3e édition.
D’ailleurs, en fin d’émission, Véronique Cloutier a dévoile que Zénith sera de retour à l’hiver 2026 pour une 4e saison sur les ondes d’ICI Télé.
Il s’agit d’une nouvelle qui a évidemment été bien accueillie par le public!
À voir, découvrez toutes les meilleures photos du tapis rouge du gala des Olivier 2025. Plusieurs parlent du look de Mariana Mazza sur la photo #2… Ou encore l’humoriste avec sa blonde enceinte sur la photo #4… Détails dans l’article ci-dessous :
Découvrez toutes les meilleures photos du tapis rouge du gala des Olivier 2025
Photos : Page de Zénith