La série Mémoires vives, écrite par l’auteure Chantal Cadieux, est une série très appréciée des Québécois. Elle raconte l’histoire de familles unies par un passé toujours vivant, tout en racontant une histoire d’espoir et de bonheur.

Chantal Cadieux est une auteure très talentueuse, on était donc très heureux d’apprendre il y a quelques mois qu’elle travaillait sur un nouveau gros projet: une toute nouvelle série. La série s’appellera Une autre histoire, et sera réalisé par Brigitte Couture et produit par Sophie Pellerin.

On était encore plus heureux d’apprendre que Marina Orsini en sera la grande vedette! En effet, ce sera son premier rôle à la télévision depuis 2014, lorsqu’elle jouait dans Lance et compte. Marina Orsini jouera le rôle d’Anémone, une femme de 53 ans atteinte d’Alzheimer précoce.

Dans une entrevue avec TV Hebdo, Chantal Cadieux a enfin donné plus de détails sur cette série que nous attendons avec impatience:

« Au début, chaque personnage commence quelque chose de nouveau. Les téléspectateurs découvriront au fur et à mesure les liens entre les protagonistes et les situations. L’histoire peut sembler complexe, mais elle ne l’est pas. Je voulais d’ailleurs que les gens distinguent clairement les deux familles. Les membres de l’une d’elles sont blonds, et ceux de l’autre ont les cheveux plus foncés. Je souhaite qu’on perçoive la série comme une émission «feel good», en quelque sorte. Elle a aussi une certaine part de mystère. »

« Mon idéal est cinq saisons. J’aime installer mon histoire et mes personnages. Par contre, j’avoue que c’est beaucoup de travail! »

On a vraiment hâte de voir le résultat final, le tournage commençait le 14 mai dernier. Pour les plus curieux, voici le synopsis officiel de la série de Chantal Cadieux:

SYNOPSIS

« À 53 ans, Anémone apprend qu’elle souffre d’Alzheimer précoce. La vie qu’elle avait choisie, pour oublier la première, est sur le point de basculer… Car, il y a près de 30 ans, Anémone, qui s’appelait alors Manon, a dû quitter une vie empreinte de violence en laissant derrière elle ses trois jeunes enfants. Heureusement, Lise, une dame au grand cœur, l’a accueillie à bras ouverts dans sa maison qui abritait à l’époque des femmes en difficulté dans la petite municipalité de Belleville. Sous une nouvelle identité et dans cette autre vie qu’elle s’est construite, Anémone, maintenant thanatopractrice, coule depuis des jours plus heureux entourée de ses enfants issus d’une seconde union : Karla, l’aînée de retour à la maison, Simon, jeune père de famille héritier de l’entreprise de rénovations de son père, et Olivia, sa fille cadette adoptée qui suit ses traces.

À l’annonce du diagnostic au potentiel héréditaire, l’ancienne vie d’Anémone, inconnue de tous ses proches, vient la hanter à nouveau. Aura-t-elle la force et le courage de retrouver ses premiers enfants, Caroline, Sébastien et Jean-Olivier, avant de les oublier complètement? Quel aura été le destin de ces enfants élevés par Ronald et sa propre mère dans des conditions difficiles? Et surtout, comment réagiront-ils le jour où ils apprendront que Manon est toujours vivante? Anémone devra alors rendre des comptes…

En plus de composer avec son diagnostic, Anémone fait la rencontre du nouveau directeur du salon funéraire pour lequel elle travaille, Vincent (Sébastien Ricard), un homme mystérieux qui l’observe sans relâche et avec qui elle développera une relation troublante. Mais que cherche Vincent? Cacherait-il lui aussi une autre histoire? »

Ludivine Reding donne des détails sur son nouveau rôle dans la série de Fabienne Larouche

Photo: Marina Orsini