Johanne Fontaine est atteinte d’un cancer depuis maintenant 8 ans.
L’animatrice n’a jamais cessé de se battre et de rester positive. Elle est elle-même venue en aide à plusieurs personnes atteintes de maladies afin de les soutenir dans cette période difficile.
Johanne a partagé une vidéo complètement bouleversante en début de semaine concernant sa maladie.
Elle a fait la terrible annonce qu’il lui reste peu de temps à vire. Johanne a avoué sentir la fin approcher… Elle avoue même ne plus être capable de marcher.
Hier soir était donc un moment réellement magique lorsque non seulement Johanne Fontaine s’est présentée au Gala des Gémeaux, mais a gagné son tout premier prix en carrière!
En effet, la comédienne était en nomination pour meilleur rôle de soutien féminin: série dramatique. C’était un moment renversant, la comédienne était tellement heureuse!
Par la suite, Johanne a souhaité parler avec les journalistes, voici ce qu’elle avait à dire:
« C’est beaucoup d’émotion. Je voulais jouer depuis longtemps. J’ai joué et j’ai gagné. Je n’y croyais pas. C’est sûr que je suis en fin de vie… Il ne faut pas être amer et je ne le suis pas. »
« C’est incroyable, ce qui m’est arrivé, ce que j’ai joué dans ma vie. C’est beau tous ces trophées qui sont remis. Mais c’est tellement un métier prenant… et je l’aurai fait jusqu’au bout. »
« Dans ma volonté, mais je n’en ai plus beaucoup… Je commence à être fatiguée. C’est tellement souffrant. Je ne sais pas jusqu’où on peut aller. J’ai hâte de voir… »
« Je pense avoir bien fait ça, tout le parcours avec la maladie et le fait d’accueillir la vulnérabilité. »
Merci pour ton entretien Johanne Fontaine, tu es un modèle d’inspiration!
La comédienne Salomé Corbo porte une robe à l’effigie du visage de Safia Nolin
Photo: Johanne Fontaine