C’est hier soir que le verdict final est tombé: la CAQ deviendrait un gouvernement majoritaire et c’est François Legault qui serait notre nouveau premier ministre.
François Legault qualifie ce moment d’historique, et compte bien rassembler les Québécois au cours des prochains mois. Le chef de la CAQ le dit au et fort, ses objectifs pour les prochaines années sont l’économie, l’éducation et la santé.
Pour ce qui est de l’économie, M. Legault a pour but de mettre en place des solutions efficaces pour remettre de l’argent dans le portefeuille des Québecois. Côté éducation, il veut mettre plusieurs millions sur la rénovations des écoles. Finalement, pour ce qui est de la santé, il veut rénover les CHSLD et faciliter l’accès de santé.
« On a réussi à rassembler et c’est dans cet esprit de rassemblement que j’ai l’intention de gouverner pour tous les Québécois. Les Québécois ont choisi l’espoir. L’espoir d’un gouvernement porteur d’un changement positif. Les Québécois ont choisi l’espoir. L’espoir d’un gouvernement porteur d’un changement positif. », mentionne M. Legault.
Si on parle beaucoup de la victoire de la CAQ, hier soir était aussi un moment historique pour Québec solidaire: c’est la première fois depuis sa fondation il y a douze ans que le parti politique fait élire deux députés dans la région.
Vous comprendrez que la co-porte-parole de Québec solidaire, Manon Massé, était très émue de ces résultats. C’est d’ailleurs lors de ce moment historique que le public a pu assisté à un moment très touchant.
En effet, Manon Massé à décidé d’embrasser sa conjointe, dans un grand geste rempli d’émotions. Ce n’est pas le geste en tant que tel qui fait beaucoup jaser, mais bien la photo qui en découle. C’est le photographe Marc-Étienne Mongrain qui a immortalisé ce moment tout simplement magique. La voici:
Encore plus en colère, Marie-Chantal Toupin règle ses comptes sur Facebook
Photo: Manon Massé