lara fabian decollete la voix

Lara Fabian sera de retour comme coach de La Voix 7 ce soir sur les ondes de TVA.

La chanteuse qui vint de sortir un nouveau disque appelé Papillon, s’est confiée sur sujet très difficile que peu de personnes connaissaient.

En effet, sa maman est atteinte de la maladie appelée démence de corps de Lewy. 

Encore méconnue, la démence de corps de Lewy s’apparente beaucoup avec plusieurs caractéristiques de l’Alzheimer ou du Parkinson.

Voici ce que Lara Fabian a dit concernant la maladie de sa maman à l’émission Ça Finit Bien La Semaine :

« Si aujourd’hui j’en parle avec beaucoup de simplicité, c’est parce que je me suis rendu compte que je ne suis pas la seule fille, sœur, mère, épouse à vivre ça. Et que bien souvent, on a besoin d’en parler sans le tabou qu’est cette maladie qui est un mélange — je vais vulgariser très fort — entre l’Alzheimer et le Parkinson avec des hallucinations.

Malgré tout, l’artiste a dépeint sa mère avec beaucoup de fierté. Elle a mentionné que Luisa parlait plusieurs langues et qu’elle avait fait des études en littérature. «Elle était raffinée, très sophistiquée. La plus belle chose qui pourrait m’arriver, c’est de devenir la moitié de la femme qu’est ma mère parce que c’était une femme exceptionnelle.

La vérité, c’est que l’enfant en toi ne se remet jamais d’avoir perdu sa mère avant de la perdre vraiment. Il y a des moments où je capote. »

Questionné par Julie Bélanger, Lara a avoué qu’elle trouvait tout cela très difficile.., Et on peut la comprendre!

Reste forte, Lara! On lui souhaite du bon temps avec sa maman d’ici là!

Source : Ça Finit Bien La Semaine

Photo : Page de Lara Fabian

Les meilleures photos d’Éric Lapointe avec ces autres vedettes très populaires