C’est maintenant connu du Québec en entier: Mathis, le fils de Charles Lafortune et Sophie Prégent, est atteint d’autisme. Sa joie de vivre et son désir de toujours vouloir pousser plus loin font de lui une personne vraiment attachante et très forte.

Sophie Prégent était récemment présente sur le plateau de Bonsoir Bonsoir où Jean-Philippe lui a parlé du tout nouveau docuréalité dont Mathis sera la vedette. Cette série suivra la vie de Mathis Lafortune, ainsi que celle de Benjamin Gratton, le fils de Patricia Paquin. Il y aura aussi la présence de trois autres jeunes autistes dans le docuréalité.

Dans cette entrevue, elle confie que l’idée est venue de Charles, après qu’il ai reçu des messages tout simplement épouvantables au sujet de Mathis: « Sur les réseaux sociaux, il se faisait ben ramasser. Il se faisait dire des choses comme : « tu devrais te faire stériliser, tu mets des enfants mongols au monde », tsé, des horreurs. »

Dans la bande-annonce de la série, on pouvait aussi entendre Charles lire ce genre de commentaires: «Fais attention si ton sperme vaut rien enfant de chienne c’est pas de nos problèmes» ou encore: « Si ton fils était pas un maudit mongole, tu te serais jamais impliqué là-dedans!»

Cette série est donc nécéssaire pour informer et sensibiliser la population. Il ne faut évidemment pas retenir les commentaires horribles, mais bien la vague d’amour qui a suivie sur le web par la suite:

«Charles, tu es de loin l’artiste avec le plus grand coeur que j’ai eu la chance de rencontrer, Ce que les gens voient à la télé… beau grand fort et gentil bien c’est vrai! Quel bel exemple de parents vous êtes toi et Sophie!»

«Les commentaires horribles sont fait par des gens ignorants, raison de plus pour que cette série voit le jour!»

 

En bref, ces personnes devraient vraiment y penser à deux fois avant d’écrire d’épouvantables choses sur les réseaux sociaux!

Cet article est à partager en grand nombre pour conscientiser les gens à cette triste réalité! Merci!

Charles Lafortune partage de rares photos avec Mathis et sa blonde Sophie Prégent en voyage dans le Sud

Photo: Charles Lafortune