Sur les réseaux sociaux, il y a présentement une grande vague de dénonciations d’agressions sexuelles. En effet, plusieurs ont le courage d’étaler leur histoire au grand jour dans un élan de solidarité.
Un de ces témoignages a fait énormément jaser au Québec depuis hier soir. Safia Nolin a publié sur les réseaux sociaux un texte dans lequel elle accuse Maripier Morin d’harcèlement sexuel. Découvrez son histoire en CLIQUANT ICI.
Suite à cela, Maripier Morin a aujourd’hui écrit un texte en réponse aux accusations de Safia Nolin à son égard. Voici le texte en question:
« Bonjour à tous, je suis plutôt assommée par ce qui se passe en ce moment, mais je trouve important de parler de la situation.
Safia est une autrice-compositrice-interprète que j’aime et j’estime beaucoup. J’adore ses albums, sa personnalité sans compromis, son caractère, son franc-parler, sa spontanéité et sa grande sensibilité. Je ne dis pas ça pour faire beau. Safia, je l’écoute, je la suis et je l’apprécie.
Je me souviens mois aussi de ce samedi du mois de mai 2018, après un spectacle, je me suis rendue au bar à l’invitation de Safia. On était entre amies, on faisait la fête, on lâchait notre fou. Le lendemain, Safia m’a envoyé une photo accompagnée d’un « lol » d’une marque que je lui aurais faite sur la cuisse. Ce n’est que quelques jours plus tard, lorsque qu’elle m’a envoyé une nouvelle photo de la marque, que j’ai alors réalisé que j’aurais eu un comportement répréhensible. Je m’en suis immédiatement excusée.
Je n’aurais pas su lire ou comprendre la limite que j’aurais pu franchir. Si tel fut le cas, je m’excuse encore et je suis toujours profondément désolée.
Mais au grand jamais je n’aurais voulu prendre avantage de notre proximité, mais je suis consciente, qu’il n’y a que moi qui ressent cela.
À la suite de sa publication hier, j’ai tenté de communiquer avec Safia pour en parler. Elle n’était pas à l’aise de le faire et je respecte son choix.
Dieu sait qu’il m’est arrivé d’en vivre des situations d’excès et d’abus de la part de certaines personnes. C’est déplorable de réaliser qu’il m’est arrivé d’être l’une de ces personnes ce soir-là.
J’en suis profondément désolée de la situation.»
Que pensez-vous de toute cette histoire?
Photo: the_womanhood_project