En mars dernier, on apprenait que Marie-Mai et son conjoint David Laflèche déménageaient.

En effet, ils ont mis en vente leur magnifique demeure de Ste-Adèle, qui d’ailleurs, en moins d’une semaine, était déjà vendue.

Par la suite, nous apprenions que le couple avait pris la décision de vivre séparément. Cette annonce avait inquiété leurs fans mais Marie-Mai les rassurait sur le fait qu’il ne fallait pas du tout s’inquiéter pour eux, car ils étaient encore ensemble.

Lors du premier épisode de l’émission Chez Marie-Mai sur Canal Vie, l’auteure-compositeure-interprète a expliqué en détails sa décision et a décidé de faire le point sur les raisons pour lesquelles ils vivent séparément. Elle déclare:

« Je me sentais un peu dans une période de transition et je me posais beaucoup de questions sur ma carrière, ma vie personnelle Donc on a décidé de mettre la maison à vendre. Puis dans toute cette transition-là, j’ai comme eu un peu le désir d’essayer des trucs différents puis ça m’a emmené à chercher une maison seule. Je sais que de l’extérieur ça peut avoir l’air d’être un mode un peu inhabituel parce que… parce qu’on n’est pas séparé Dave et moi, on essaie des choses différemment.»

Cette décision a amené plusieurs points positifs: « Là, j’ai l’impression qu’avec ces deux maisons-là, lui peut être qui il est à 100 %, pis moi je peux être qui je suis à 100 %, puis ça n’enlève rien à notre relation. Ça fait qu’on est ensemble pour le meilleur. »

[…]

« Mais quand l’amour n’est pas en question, quand deux personnes s’aiment, mais ont des choses à travailler d’un bord comme de l’autre, je trouve ça beau de se donner un peu de perspective, de se donner la chance de travailler sur soi pour être une meilleure équipe et pour moi, c’était de retrouver mon indépendance. »

Tant mieux si cette décision est bénéfique pour leur couple! Leur priorité reste toujours leur adorable petite Gisèle. D’ailleurs, la petite a tellement grandi dans la dernière année. La photo avec son papa est magnifique, à voir:

Voici l’évolution en photos de Gisèle, la fille de Marie-Mai, dans la dernière année

Photo: Marie-Mai