sylvain marcel chsld

Les derniers mois n’ont pas été faciles pour personne. Le personnel de la santé est particulièrement touché par la crise et tous les employés sont au front.

C’est eux qui tiennent le système de santé du Québec à bout de bras depuis le mois de mars.

Le gouvernement du Québec a aussi souvent demandé aux gens d’aller aider dans les CHSLD où la main d’oeuvre était très rare.

Le comédien Sylvain Marcel a entendu le message. Celui que l’on a pu voir dans plusieurs séries marquantes du Québec comme 19-2, 450 Chemin du Golf et la fameuses publicité de Familiprix, a troqué son métier d’acteur pour aller aider dans les CHSLD.

Il est maintenant préposé dans le CHSLD de Rosemère. Sylvain avait déjà été préposé aux bénéficiaires avant sa carrière d’acteur! Quel beau geste de retourner malgré tout le succès!

Il s’est confié sur ses derniers mois au magazine Échos Vedettes.

Voici ce qu’il a dit:

« Je n’avais pas grand chose devant moi, alors j’ai donné mon nom à Je contribue. Je ne pensais même pas avoir de réponse, mais deux jours plus tard on m’appelait. La demande est tellement forte!

Je suis allé donner un coup de main au CHSLD de Rosemère. J’étais officiellement aide de service, mais j’ai surtout pris soin des personnes âgées.

J’étais dans une zone rouge. C’était difficile pour les usagers, parce qu’ils étaient enfermés dans leur chambre sans pouvoir en sortir. »

Quel beau geste de Sylvain Marcel! On sait à quel point le personnel dans les CHSLD du Québec était en demande. C’est bien de voir qu’un acteur aussi connu que lui!

Merci de tous les Québécois!

À voir en lien, voici 10 vedettes du Québec qui ont vendu leur maison en 2020… Et que dire de la maison de Marie-Mai qu’elle a vendu en quelques heures seulement! On comprend quand on voit la chambre des maîtres! À voir ci-dessous:

10 vedettes du Québec qui ont vendu leur maison en 2020

Photo: Sylvain Marcel

Source: Échos Vedettes