Simon-Olivier Fecteau

Simon-Olivier Fecteau a récemment publié une vidéo sur sa page Instagram qui a fait énormément jaser. Il a en effet partagé la vidéo en question afin de se moquer des conspirationnistes de la Covid-19.

Voici ce que mentionne Simon-Olivier Fecteau lors de sa vidéo, sur le ton de l’ironie:

« Oublions le temps d’un instant nos croyances, nos opinions, et prenons juste un petit recul pour avoir une vue d’ensemble afin de réellement comprendre tous les enjeux et prendre les meilleures décisions, collectivement. 

Et pour faire cette réflexion, écoutez-moi et écoutez tous les sauts de logique, les demi-vérités et la désinformation que je vais utiliser pour vous convaincre. 

Parce que moi je ne me fie pas aux faits, je ne me fie pas aux experts. De toute façon, c’est quoi un expert? C’est juste quelqu’un qui travaille de 50 à 60 heures dans un même domaine pendant 20 ans et plus. Mais qu’est-ce qu’il connait, lui?

Non, moi je me fie à mes sentiments. Et je me fie à d’autres gens comme moi sur Internet qui n’ont absolument aucune idée de quoi ils parlent. Et des fois j’utilise des données. Mais je les utilise mal, hors contexte. Et j’utilise uniquement les chiffres qui font passer mes arguments hurluberlus pour du cash. 

Parce que moi, je m’exprime avec mes sentiments. Et je vais me servir de ces sentiments-là pour me servir des gens qui vivent des moments difficiles et qui sont prêts à croire n’importe qui pour trouver un coupable à leur souffrance. Scoop: je vais vous dire que c’est tout le système qui est contre vous autres. 

Alors écoutez-moi. Parce que je suis juste assez intelligent pour tout comprendre, tout croche. Merci! »

Voici également sa publication originale, où l’on peut voir la fameuse vidéo:

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Simon Olivier Fecteau (@sofecteau)

À voir en lien, découvrez les 30 candidats de Star Académie 2021 qui passent à la prochaine étape, la grande première ayant eu lieu hier soir:

Découvrez les 30 candidats de Star Académie qui passent à la prochaine étape

Source: Page Simon-Olivier Fecteau