Suite à ses rôles dans les émissions Sans rancune, District 31 et Toute la vie, Hélène Bourgeois-Leclerc s’ouvre sur le rôle qui la comble le plus : celui d’être mère.
En effet, Hélène Bourgeois-Leclerc et son conjoint Dominic ont adopté deux enfants, un petit garçon né au Québec du nom d’Oscar et une fille prénommée Margot. Lors de son passage à l’émission Sucré Salé animée par Patrice Bélanger, elle se confie sans gêne sur ce rôle qui l’a changé à tout jamais :
« C’est l’élément le plus important de ma vie et c’est ce que j’ai créé de plus beau, de plus important. […] Ça change toute la vie. Ça change toutes les perspectives sur toute la vie… », avoue-t-elle les yeux remplis d’eau.
Elle décrit aussi en quoi la maternité l’a changée :
«Elle m’a groundée énormément. Je me suis mise à avoir de petits casiers dans ma tête et dans mon coeur, beaucoup plus […] fermés qu’avant. Dans la mesure où quand je travaille, je travaille. Si je suis inquiète pour ma petite parce qu’elle a eu mal au ventre ce matin, admettons, bien je vais travailler pareil, pis je vais m’en inquiéter juste quand je vais prendre mon téléphone entre deux prises pour voir. »
Toutefois, elle tient à préciser l’importance pour elle de balancer sa carrière, pour laquelle elle a travaillé fort, et ses enfants :
« Je suis une actrice quand même […], je ne vais pas tout arrêter pour m’occuper de mes enfants. Et là je vais vraiment passer pour une mauvaise mère en disant ça, hein? […] Je trouve ça important qu’ils me voient travailler, qu’ils me voient aimer ma job, qu’ils me voient être fatiguée, parce que j’ai trop travaillé, ou excitée, parce que je commence un nouveau projet. J’ai pas tout lâché pour eux autres, mais je lâcherais tout pour eux autres, s’il le fallait ».
Sans aucun doute, Hélène Bourgeois-Leclerc partage un lien imbrisable avec sa famille… De nombreuses mères doivent se reconnaître dans ses propos!
Hélène Bourgeois-Leclerc a également marqué de nombreux Québécois par son rôle dans la série populaire District 31. Cette dernière incarnait le rôle d’Isabelle Roy et il n’a pas été facile de dire adieu à ce personnage, À VOIR ICI.
En lien avec l’article, découvrez des photos d’Ingrid St-Pierre en vacances avec son conjoint et ses deux enfants :
Ingrid St-Pierre profite de ses vacances avec ses deux enfants
Source : La page de Hélène Bourgeois-Leclerc