District 31 recommence dans moins d’une semaine… Et mis à part le surprenant retour des personnages de Yannick Dubeau, Christian Phaneuf et Miss BBQ à la fin de la saison 5, la saison 6 réserve plusieurs surprises aux fans. 

Dès la semaine prochaine, la suite du populaire drame policier de Radio-Canada mettra la table pour de nouveaux drames inattendus qui ne laisseront pas beaucoup de place aux histoires passées. Même si la finale du printemps dernier pouvait laisser voir un retour de personnages du passé pour voler l’intrigue, Luc Dionne dit autrement.

En effet, il déclare avec assurance ce qu’il avait en tête au Journal de Montréal: 

 

« fermer des affaires assez rapidement et passer à autre chose ».

Il renchérit en indiquant : 

 « Ça fait longtemps que je n’ai pas été stimulé comme ça. C’est l’fun ! » a lancé l’auteur, un large sourire accroché au visage.

Si l’intrigue de l’émission n’est plus orientée vers Yannick Dubeau (Patrice Godin qui a fait une apparition à la fin de la saison 5) et l’écoute électronique qui mettait en lumière la contribution de Giasson (Gildor Roy) dans le meurtre de Phaneuf, que nous réserve la suite de l’émission District 31? À suivre… 

Une chose est sûre, le meurtre du jeune garçon captivera les internautes durant plusieurs jours. Par la suite, l’identité surprise du nouveau « méchant de l’année » sera révélée, indique Luc Dionne. De plus, un autre détail suscite l’attention des internautes, c’est qu’en effet la sixième saison sera un « pivot » et même un « électrochoc », indique même la productrice Fabienne Larouche. 

Au plaisir de plusieurs, le personnage de Bruno Gagné restera au générique du feuilleton, rajoute Fabienne Larouche. Bien que la sixième saison promet de nombreuses émotions, plusieurs craignent le départ de leur personnage préféré. Bien que cette peur soit en quelque sorte fondée par l’impression que laissent les quatre premiers épisodes, Bruno Gagné est dans la zone sécure alors que sa présence est confirmée. 

Malgré la période difficile qu’il connaitra, le pire n’est pas envisageable. Et ce, même si Michel Charette sera mis de l’avant dans le Domaine du possible, une toute nouvelle série de François Avard, aussi produite par Fabienne Larouche.

(La suite de l’article et les détails sont ci-dessous)

Les tournages de l’émission débuteront dans quelques semaines et plusieurs se questionnaient sur le conflit d’horaire que pourrait occasionner l’addition des deux projets dans un seul horaire. 

Toutefois, l’équipe de la série confie que Michel Charrette pourrait possiblement avoir moins de temps d’antenne durant une période de temps, un peu comme Hélène Bourgeois-Leclerc en 2017 (elle s’était absentée temporairement afin de jouer dans Demain matin, Montréal m’attend) ou comme Vincent-Guillaume Otis en 2018 (l’acteur s’était absenté dans le but de signer une mise en scène au théâtre).

Luc Dionne saisit l’occasion afin de développer un sujet peu abordé jusqu’à maintenant soit : les problèmes de dépression au coeur des forces de l’ordre. En effet, il serait possible que Bruno tombe en congé de maladie ou qu’il soit suspendu… Le mystère sera bientôt révélé ! 

À voir en lien, le quotidien de Michel Charette que peu de gens connaissent… Voyez ses occupations quotidiennes, surtout sur la #4! Détails dans l’article:

https://vedettequebec.com/2020/11/22/11-photos-dans-la-vie-de-tous-les-jours-de-michel-charette-de-district-31/

Photo : Page de Michel Charette et District 31

Source : Le Journal de Montréal