Guillaume Lemay-Thivierge est pris dans un scandale depuis quelques jours.
Son statut de non-vacciné l’a empêché d’être réalisateur de District 31 cet automne comme c’était convenu.
Guillaume Lemay-Thivierge aurait aussi essayé d’aller au restaurant à deux reprises malgré le fait qu’il n’ait pas son passeport vaccinal. Il aurait été renvoyé les deux fois par les restaurants en questions car ce n’est pas parce qu’il est une vedette qu’il ne doit pas se conformer aux mesures de tous les Québécois.
Après avoir fait paraître un communiqué dans les dernières heures, Guillaume vient maintenant de publier une vidéo où il essaye de calmer la tempête et expliquer son choix.
Dans les commentaires sous la vidéo, plusieurs affirmaient que Guillaume aurait fait paraître cette vidéo puisqu’il avait peur des conséquences et qu’il s’agirait d’une vidéo de relations publiques.
Il avoue aussi avoir des discussions de toutes les sortes avec tout de sorte de monde dans sa vie privée.
La vidéo complète plus bas dans l’article.
Avant cela, voici quelques passages du discours de Guillaume Lemay-Thivierge dans la vidéo:
« On s’en vient me dire que je suis un anti-vax, parce que je réfléchis, parce que je m’informe, et parce que je n’ai pas pris ma décision encore. Je sais bien que l’étau se resserre, je suis très conscient de ça, mais il faut au moins donner le droit à ceux à qui on dit : »Vous avez le droit de choisir », le temps de choisir. Et celui que j’ai choisi, il n’est pas disponible actuellement.
Là, je suis peut-être en train de perdre mon emploi, parce que je décide de prendre mon temps pour choisir le bon médicament que je vais me mettre dans le corps? Mais où est-ce qu’on s’en va avec tout ça? […] Il y a une chose que je peux vous garantir, c’est que pour le reste de mes jours, je m’engage à respecter les gens qui ont des opinions différentes des miennes et je demande aux gens de faire la même chose avec moi. Je m’engage à me faire vacciner, parce que je n’aurai pas le choix de toute façon si je veux continuer de vivre en société. Est-ce que vous me permettez de choisir celui que je voudrais avoir? »
Il termine aussi en disant :
« Et si je ne peux pas avoir celui que je veux, ben je vais aller en chercher un autre, et je vais me faire vacciner. Je ne vivrai pas en marge de la société, tout seul de mon bord. J’ai une famille, je veux faire partie de la gang. Je veux que la gang se tienne serrée, par exemple, c’est ce que j’aimerais. Respectez-vous, respectons-nous. »
C’est vrai que le respect est un point que plusieurs, peu importe la position, devrait garder en tête… Surtout sur les réseaux sociaux où l’on peut lire de tous les genres… Bien dit Guillaume!
Voici la vidéo en question:
Et vous, comment voyez-vous cette vidéo? Est-ce que Guillaume réussi à calmer le jeu et de bien expliquer sa position?
Ajout : Hyundai a renvoyé Guillaume suite à sa position…
À voir en lien, découvrez 5 photos récentes d’Émily Bégin et Guillaume Lemay-Thivierge qui prouvent qu’ils sont encore très amoureux… Et que dire de la photo #4! À voir ci-dessous:
Photos: Page de Guillaume Lemay-Thivierge