Dès ce jeudi sur la plateforme de Vidéotron, la nouvelle saison de La Faille sera accessible. L’émission a fait jaser, notamment pour sa distribution… Jusqu’à récemment, Maripier Morin tenait le rôle de Sophie Taylor. Toutefois, ce rôle lui a été enlevé suite aux nouvelles allégations contre elle, DÉTAILS ICI.
Le vice président contenus originaux chez Québecor, Denis Dubois, explique leur décision de couper Maripier Morin pour la troisième saison et non la deuxième :
« Lorsqu’on a déclenché la saison 2, on a eu, d’un commun accord avec Pixcom, des discussions sérieuses avec Maripier sur les démarches qu’elle faisait pour avancer là-dedans. […] On a eu confiance, et on est allé de l’avant. La saison 2 s’est tournée et, avant le départ de la saison 3, il y a eu de nouvelles allégations qui ont été portées, et Québecor Contenu a pris la décision de ne pas ramener Maripier Morin dans la saison 3. »
Frédéric Ouellet, l’auteur de la série, rajoute qu’il n’a pas été difficile d’enlever Sophie Taylor de l’histoire :
« De toute façon, que la fille d’une enquêtrice soit impliquée dans toutes ses enquêtes, ça devenait plus complexe à justifier de saison en saison. Ce n’était pas difficile de faire une saison sans ce personnage-là. »
Récemment, il a été annoncé qu’une personnalité aimée du Québec fait son entrée dans la troisième saison de La Faille, À VOIR ICI.
En lien avec l’article, découvrez des photos de Jean-Philippe Perras, le copain de Maripier Morin qu’elle a connu sur le plateau de La Faille :
Découvrez Jean-Philippe Perras, le nouveau chum de 33 ans de Maripier Morin, en 13 photos
Source : La page de La faille, TVA