Le comédien Jeff Boudreault, aussi connu sous le nom de Jean Brière dans District 31, amène les internautes derrière les scènes de tournage du film La Cordonnière dans lequel il tient un rôle. Le film, qui verra le jour en 2022, est réalisé par François Bouvier et scénarisé par Sylvain Guy, d’après le succès du roman de Pauline Gill.
Le synopsis de La Cordonnière est le suivant :
La Cordonnière retrace l’histoire de Victoire Du Sault, fondatrice de la cordonnerie qui sera à l’origine de la fortune des Dufresne, mieux connus pour le château qui porte leur nom dans Hochelaga-Maisonneuve. Bien que l’esprit d’entreprise et le parcours professionnel de cette visionnaire forcent l’admiration, c’est avant tout son parcours amoureux qui forme le cœur du récit. La Cordonnière est un mélodrame, l’histoire d’un triangle amoureux sulfureux à ranger aux côtés des Black Narcissus (Powell & Pressberger), Autant en emporte le vent (Fleming) et autres drames passionnels aussi séduisants que troublants.
C’est Rose-Marie Perreault qui occupe le rôle principal, celui de Victoire Du Sault. La distribution comprend également Pierre-Yves Cardinal, Nicolas Fontaine, Élise Guilbault, Anick Lemay, Henri Picard, Frédéric Millaire-Zouvi, Antoine Pilon, Martin Larocque, Marcel Sabourin et Gabriel Sabourin.
Jeff Boudreault joue le rôle d’un homme plus âgé, ce qui oblige une transformation impressionnante pour obtenir le physique désiré. En effet, il montre le processus pour y arriver en quelques photos, lesquelles sont accompagnées de ces mots :
«Quelques étapes du vieillissement de mon personnage sur le film La Cordonnière. Vous verrez le résultat final sur grand écran! ?»
Jeff partage des photos du moule que les maquilleurs ont dû faire de son visage et quelques photos qui laissent voir une partie du résultat, à voir ci-dessous :