Le 43e Gala de l’ADISQ avait lieu dimanche soir sur les ondes de Radio-Canada. Il était encore une fois animé par l’humoriste Louis-José Houde et ce dernier s’est même attiré quelques critiques pour son numéro…
Les téléspectateurs ont pu assister à plusieurs performances dont celles de Charlotte Cardin, Roxane Bruneau, Klô Pelgag et ils ont même pu voir Guylaine Tanguay, Irvin Blais, Léa Jarry ainsi qu’Alex Burger interpréter un medley country.
De son côté, Klô Pelgag a remporté deux Félix lors de la soirée ce qui fait qu’elle en possède maintenant 6. Ce nombre de statuettes la place en égalité avec le record de Céline Dion de 1985.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Pour sa part, Louis-José est toujours aussi bon à l’animation et il a profité du numéro d’ouverture pour parler du pourcentage très élevé d’hommes blancs dans le milieu de la musique au Québec et il également parlé de la vague de dénonciations d’inconduites sexuelles de 2020. Il ne s’est pas gêné pour soulever le nom d’Alex Nevsky et même celui de Joël Legendre.
Malgré le talent de Louis-José Houde pour l’animation et la superbe soirée, le chroniqueur Hugo Dumas a soulevé le fait que les cotes d’écoute de l’ADISQ étaient en chute libre.
En effet, après avoir récolté plus de 1 230 000 téléspectateurs en 2019, c’est seulement 677 000 personnes qui étaient présentes hier soir… On parle de la moitié moins, comme quoi rien ne va plus.
Voici le message d’Hugo Dumas qui confirme les statistiques :
https://twitter.com/hugodumas/status/1457818703383433223?fbclid=IwAR20wSOFbdMFA0KkcKeb_1dQRJqueovb0FztPMCaYEDGKqy2nxcNMsj13ps
Les internautes y sont allés de plusieurs théories différentes qui expliqueraient cette chute du nombre de spectateurs.
Certains croient que cela s’explique par le fait que plusieurs personnes ont arrêté de s’abonner au câble dans les dernières années.
D’autres pensent plutôt que la production s’est tirée dans le pied en programmant le gala en même temps que la soirée électorale.
Il y en a plusieurs qui ont également dit avoir préféré écouter d’autres émissions qui étaient diffusées en même temps, dont Chanteurs masqués, Révolution et Occupation Double.
Dans tous les cas, ces cotes ne sont pas du tout comme avant… La production aura sûrement des questions à se poser à propos du gala et à savoir si cela intéresse encore les gens dans la formule actuelle.
À voir en lien, tous les looks et toutes les photos du tapis rouge du Gala ADISQ 2021… Et que dire du look de Julie Snyder qui était sur toutes les lèvres. À voir dans l’article ci-dessous:
Découvrez tous les looks et toutes les photos du tapis rouge du Gala Adisq 2021
Source: Page Louis-José Houde